Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laisser le ShuttlePro² assigné à un soft indépendamment de celui qui a le focus?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 4 followers
1 Laisser le ShuttlePro² assigné à un soft indépendamment de celui qui a le focus?

P'tit lu all...

Compte tenu du fait qu'il n'y a QUE 4 membres (dont moi) inscrits à ce forum, j'ai bien conscience que je vais sans doute lancer une bouteille à la mer sans grandes chances de la voir un jour reparaître, mais bon, je tente.

 

En temps normal, le comportement du Shuttle Pro², c'est qu'il s'acoquine directement avec l'appli qui prend le focus dans l'OS.

C'est évidemment très bien comme ça, et c'est d'ailleurs ce que je considère comme l'un des plus grands atouts de ce petit bout de plastique.

Seulement, voilà, de temps en temps, j'aimerais pouvoir le configurer pour qu'il reste lié à une appli en particulier, et ceci m^m si une autre appli est à l'avant-plan dans Windows. Par exemple, pouvoir piloter mon player VLC depuis mon SP² directement pendant que je navigue sur Firefox ou pendant que je visualise un PDF me serait d'une très grande utilité. Or, pour l'heure, je n'ai pas trouvé de moyen de faire ça.

Si quelqu'un sait comme faire et si c'est possible, je suis preneur de l'info.;)

Merci d'avance à ceux qui me lirons, m^m si c'est dans plusieurs années (n'hésitez pas à déterrer le topic le cas échéant ... ) icon_cobra.gif ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,

Je pense qu'il est peut-être possible de faire ca. Je n'est pas testé, j'ai pas le shuttle sous la main.
Mais, si tu mets par défaut (global settings) les raccourcis que tu souhaites sans spécifier d'application, il exécutera les raccourcis enregistrés. Par contre, il ne faut pas qu'il y ait une appli qu'il connait qui tourne.

A tester. Je pense que c'est jouable.
3
Je teste dès que possible.
Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Hello

Citation :
Merci d'avance à ceux qui me lirons, m^m si c'est dans plusieurs années (n'hésitez pas à déterrer le topic le cas échéant ... )


Bon ben je déterre... ;)

J'utilise la bête depuis 1 an... à priori je pense pas que ce soit possible, mais ça m'intéresse.

x
Hors sujet :
et je suis lorrain aussi
5

bravo

Hors sujet :

Quel coin en Lorraine?

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
x
Hors sujet :
Près de Toul
7

Hors sujet :

 

Metz-centre pour oam ;)

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Des années après : selon le site constructeur, tu ne peux pas.
C'est à la page "FAQ and troubleshooting" :
Unfortunately no, the Shuttle works by generating keystrokes that would be automatically directed toward the foreground application. This applies to both Mac and Windows.