Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire fonctionner ... ce truc ...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 6 followers
1 Faire fonctionner ... ce truc ...
Coucou ...

Une bouteille à la mer, une ...
( elle va finir par saturer )

Je cherche à faire fonctionner ce contrôleur sur mes DAW ( c'est pour cette raison que je l'ai acheté ).
Mais ... rien à faire.
J'ai beau essayer sur Mac, sur Pc, sur Cubase ( Mac et Pc ) sur Sonar, Bitwig, Reaper, Resolve...

Les drivers sont à jour et la seule activité que j'ai ( depuis la nouvelle MAJ du 18 juillet pour High Sierra ) reste les jogs qui me permettent de monter ou descendre ( molette souris ) dans le soft.

Le panneau du soft Shuttle réagit à toutes les touches en mode quick mais... les raccourcis étant bien conforme à ceux de Cubase (template cubase), il ne se passe absolument ... rien !!!!

J'ai du louper un épisode, mais moi qui pensait que ça me faciliterait l'existence, c'est tout l'inverse.

Help :??:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
D'ailleurs je précise, le shuttle à beau être reconnu sur le soft shuttle... il ne l'est absolument pas dans les périphériques midi de Cubase. Donc même possible de configurer des raccourcis via Cubase. Le comble.

Ma question est donc la suivante :

Quelqu'un bosse t-il avec tous les jours sans soucis ou bien ... je peux laisser tomber Shuttle ?
( ce que l'on ma conseillé mais je trouve ca bizarre )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Personne ne l'utilise ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
...je sais vraiment pas quoi faire ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Hello,
Je sais pas quoi te répondre, chez moi ça marche. Qu'il ne soit pas dans les périphériques MIDI, c'est parfaitement logique, c'est pas du matériel MIDI, c'est juste là pour remplacer des raccourcis claviers...
6

Salut et merci beaucoup pour ta réaction icon_wink.gif ... 

Es tu sur mac ou pc ?

 

Je comprends bien le principe, sauf que ... il a beau être configuré pour CUBASE ( Application qu'il reconnait dans le soft shuttle et qui est bien sélectionnée ) et les raccourcis claviers ont beau être les bons pour Cubase ... il ne fait absolument rien dans le logiciel si ce n'est avoir la fonction molette souris ....

Et sur Pc c'est pire encore ... le soft Shuttle est reconnu 1 fois sur 2  

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Même souci avec ableton live. Obligé de réinstaller a chaque reboot. Je suis sous windows 7 64 bits. Il est pourtant bien reconnu dans le panel. Quelqu'un sait comment on force le focus?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

8
Hello alors je déterre ...

Désolé mais pour nobazz ... j'ai bien réussi à installer une fois pour toutes et le shuttle est reconnu à chaque session ...mais ... je ne me souviens plus de ce que j'avais fait ! :oops2::-D:facepalm:

Par contre ... :
Plus possible ( apparement) de l'utiliser sur cubase pro 10 ( le x64 restant dans la liste noire... )

Quelqu'un sait comment l'utiliser sur cubase pro 10 ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Hello,
Je cherche également à faire fonctionner ce foutu truc sur Mac avec Mainstage 3...
Quelqu'un pour m'aider ?
10
Bonjour Anthology,

Avez vous utilisé le fichier de preset pour Mainstage 3 posté sur
https://forums.contourdesign.com/viewtopic.php?f=9&t=3434 ?

J'ai utilisé les Shuttle Pro dans un logiciel de montage vidéo il y a 15 ans, et il me donnait satisfaction, mais pour des logiciels de musique, je préfère un contrôleur MIDI.

Comme l'a rappelé Tonka, le Shuttle Pro n'envoie pas de commandes MIDI, mais des commandes de type clavier-souris, et je ne considère pas que ce mode comme aussi adapté aux logiciels de musique que le mode MIDI parce
- les commandes MIDI peuvent être interprétées instantanément par les logiciels, indépendamment du contexte,
- les commandes clavier-souris sont interprétées par les logiciels séquentiellement dans la fenêtre active,
- donc pour qu'un logiciel de musique interprète bien une commande du Shuttle Pro, il faut
  • soit que la commande tombe au moment où la fenêtre active est celle que veut l'utilisateur,
  • soit faire précéder la commande du Shuttle Pro d'une séquence de commandes pour activer cette fenêtre.

On envoie naturellement de commandes de façon séquentielle avec une souris, parce que la souris sert à appeler des menus, mais avec les contrôleurs MIDI on s'habitue à un accès instantané, sans devoir passer par des menus intermédiaires, donc il faut comprendre cette différence pour utiliser le Contour Shuttle Pro avec un logiciel de musique.