A quoi sert le bouton Snap?
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 240 vues
- 2 followers
jujusonson
Ca fait 1 ans que j'utilise le drehbank et je me demande à quoi peut bien servir ce bouton snap.
Dans la fiche produit sur AF, j'ai trouvé ca:
Citation :
Fonction snapshot (envoit la position des 64 potentiomètres)
J'ai essayé de placer un parametre de ma RS7000 à une valeure avec le drehbank puis de changer cette valeure avec un controleur de la RS, ensuite j'appui sur snap, mais rien ne se passe!!!!
Je pensai que ce bonton pouvai servir à mettre en correspondance les valeures sur lesquelles sont les potards avec les paramtres réels de la machines(RS) en envoyant toutes les valeures correspondant aus positions des potards.
Ce serai bien pratique au debut d'un live.
Quelqu'un utilise ce bouton???
Si oui, comment?
merci d'avance
Sebashi
Pour envoyer un SnapShot , tu mets tes potard de ton Drhebank comme tu le souhaite ( tous les verifier si possible en les bougeant legerement )
Maintenir le bouton SNAP jusqu'à ce qu'il clignote rapidos ,le relacher et rappuyer aussi sec ( la LED reste allumé => le snapshot est envouyé )
Pour que la manip' sèrve à quelque chose , il faudrait par exemple désactiver la sortie midi un instant le temps de bouger les potards interressant , rebrancher/réactiver la sortie MIDI du DRHEBANK , et envoyer le SNAP ....
Ton idée du début de live n'est pas jouable , t'as plus interet à bien régler ta RS pour ce debut , et enregistrer ton PATTERN !
A+
jujusonson
Enregistrer mon pattern comme il faut sur la rs ne va pas me servir à grand chose non plus. Si je vien de jouer un autre pattern, mes potards seront un peu n'importe comment, je met alors mon pattern tout bien enregistré. La position des potards ne correspondera pas aux valeurs de la rs!!!!
Citation : Pour que la manip' sèrve à quelque chose , il faudrait par exemple désactiver la sortie midi un instant le temps de bouger les potards interressant , rebrancher/réactiver la sortie MIDI du DRHEBANK , et envoyer le SNAP ....
j'ai essayé, ca fonctionne pas...
merci quand meme
Sebashi
Citation : Enregistrer mon pattern comme il faut sur la rs ne va pas me servir à grand chose non plus. Si je vien de jouer un autre pattern, mes potards seront un peu n'importe comment, je met alors mon pattern tout bien enregistré. La position des potards ne correspondera pas aux valeurs de la rs!!!!
Excuse moi si quelque chose m'a echappé , mais le snap idéal n'y changerai rien non plus ... ==>
Citation : Ce serai bien pratique au debut d'un live.
à moins de potards motorisésCitation : J'ai essayé de placer un parametre de ma RS7000 à une valeure avec le drehbank puis de changer cette valeure avec un controleur de la RS, ensuite j'appui sur snap, mais rien ne se passe!!!!
Tu y arrive maintenant ?
Citation : Je pensai que ce bonton pouvai servir à mettre en correspondance les valeures sur lesquelles sont les potards avec les paramtres réels de la machines(RS) en envoyant toutes les valeures correspondant aus positions des potards.
c'est bien ca !
A+
jujusonson
jujusonson
et pour la manip énoncée plus haut j'ai compri aussi pourquoi ca marchai pas:
Citation : Maintenir le bouton SNAP jusqu'à ce qu'il clignote rapidos ,le relacher et rappuyer aussi sec ( la LED reste allumé => le snapshot est envouyé )
j'ai pas rappuyé aussi sec!!!
merci beaucoup
a+
- < Liste des sujets
- Charte