Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer DrehBank
Photos
1/44
Doepfer DrehBank

Sujet Keske vous en pensez?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keske vous en pensez?
A vrai dire j'hesite.... j'hesite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BITSTREAM PRO ou DREHBANK???????????????????????


Bon, ne tournons pas en rond, je souhaite l''utiliser avec un sequenceur hardware........

Et comme tout bon (style groove box) sequenceur hard, il y a 16 pistes .....
LE bit stream ne possedent que 'visuellement' 8 pistes, ce qui oblige a passer a l'aide d'un switch de 1-8 a 9-16............ PAs trop grave, mais ca casse l'aspect des positions des potards....

Donc dans mon cas, soit sa serait 2 bit stream ($$$$ :((( )

Soit la fameuse DREHBANK (nickel car visu 1-16) mais de fader, donc rajouter un controller type KENTON.................................. = ausii ($$$ :fache: :fache: :furieux: )

Que faire, mais ke faire!!!!!!!!!!.???????????????????????

Please, help me!
Afficher le sujet de la discussion
11
Revirement total de situation :aime:

Laisse tomber tous ces controleurs : Evolution , Doepfer et autres et regarde le remote 25 de chez novation !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c vraiment de la bombe atomique voir plus :)

Je suis passé le voir hier soir en magasin et je v l'acheter .....dans les jours qui viennent.

Au programme :

8 potards standards :aime:
9 potards sans fins :D:
8 faders :) (30mm mais hyper précis)
XX boutons
1 pad tactile :P:
1 stick :P:
1 clavier 2 octaves avec un bon toucher et :)
1 interface midi usb avec 1 in 2 outs et 1 through :aime:
2 entrées jacks pour le sustain, etc ...

Qualité de fabrication Novation ==> très bien fini (dommage que la coque ne soit pas métallique, mais bon....)

Le tout pour la maudique somme de 700 €.....
Non je rigole, seulement 350 € :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Novation....Novation....Novation...

Perso j'ai deja une supernova, et pour ça je révais deja ce constructeur, mais la je suis resté scotché ....

Qui va encore acheter un bitstream, un Doepfer ou un UC-33 ?

http://www.novationmusic.com/nov_route/docs/prods/remote_25_audio/remote25_audio_over.htm

12
Fort sympathique cet engin
13
Pas besoin de calvier j'en ai deja un !!! alors ce drehbank? au fait a quoi servent les piti boutons sur le cote? banques de reglages?et avec reason?
est 'il envisageable d'assigner des potards rotatifs pour mixer(avec le mixer de reason par ex), ouest ce c'est vraiment trop chiant?
14
Le remote 25 t'offre tout ce que t(offres le drehbank mais il te donne beaucoup plus : le fait d'avoir les 2 types de potard c vraiment cool : t'as tous les avantages et puis le clavier 2 octaves pour le live y a pas mieux ;)

J'allais me l'acheter mais j'ai malencontreusement renversé un verre d'ice tea sur ma table de mix :oo: donc je vais ptetre devoir attendre un peu :(((

PS : la photo que j'ai incluse est celle du remote 25 audio qui contient aussi un proceseur d'effets (et s'ils sont du calibre de ceux de la supernova .... :aime: ) mais ce modele coutera par contre dans les 700 € :|
15
Sauf que le drehbank a plus de potards et n'est pas usb: pratique qaund on veut du temps reel et qu'on veut controler plein de racks!!
de plus je suis super mefiant sur les effets integres!!!! pour le reste je vois pas bien si le remote 25 peut cohabiter avec ma hoontech dsp2000(?)
16
La drehbank sert aux personne qui veulent bosser PAR PISTE, pour du live (desole syko moko), mais je pense que le fait d'avoir 4 potar PAR PISTE, ca permet de vraiment faire du live (de garder a l'esprit tes reglages, avec une certaine logique)...

les boutons sur le cote servent a passser d'une config a une autre (64+64)... pour l'instant, y aucun autre ctrleur qui te donne 128 assignation de controle...
mais il fo en avoir l'utiliter... perso je me satisfait (pour commencer) de 8 piste en sek... et non 16... la drehbank ne serait (pas encore) interessante pour moi....

mais c'est sur! elle fait rever...

en ce qui concerne l'evolution, je pense (avis perso) que c'est encore un autre jouet de m..... -style ucXX- creer pour le marché de la consommation, et qui tombe en rade bien plus vite qu'on le voudrait :|

Je pense par contre qu'il fo garder un certain equilibre entre rotatif et lineaire.... perso je prefere (par ex) un lineaire pour le volume.... mais d'autres ne jurent que par les rotatif.... la je pense que ce n'est qu'une histoire de gout....

MAIS EST CE QUE QUELQU'UN LA POSSEDE??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
17
Oups je voulais dire novation, et non pas evolution... mais bon, pour moi c'est kif kif.... meme si nova ce sont quand meme sorti un peu plus les doigts du c............. :clin:
18
T pa sobligé de te servir de l'interface usb vu qu'il y a un systeme de merger complet dans la remote.

Mais bon, on va pas faire la gueguerre du meilleur matos....les 2 ont une utilisation differente.

Citation : La drehbank sert aux personne qui veulent bosser PAR PISTE, pour du live (desole syko moko), mais je pense que le fait d'avoir 4 potar PAR PISTE, ca permet de vraiment faire du live (de garder a l'esprit tes reglages, avec une certaine logique)...



Je suis assez d'accord, mais je ne vois pas en quoi la remote t'empeche de faire du vrai live (suffit de rester organisé

Mon avis (qui est très subjectif) reste que pour un premier controlleur midi, la remote semble trèès bien adaptée pour le live (comparé a toutes les daubes qu'on peut trouver, a part chez doepfer....). Faudrait quand meme que je le teste ce doepfer....

Izaim : pour ta hoontek je sais pas, il suffit d'aller voir chez novation la liste des patches dispo.
19
Syko moko est tombe amoureux ,alors forcement il est pas objectif...ca a l'air bien ton truc syko mais moins adapte a ce que je veux en faire je crois.
pareil que beuhce: EST CE QUE QUELQU'UN POSSEDE LE DREHBANK???????
20
Lol ! :D:

Bon c vrai que je suis un peu tombé amoureux du remote 25, mais j'avoue que ce drehbank me plait bien aussi.... :aime:

On va dire que à mon sens Remote 25 + Drehbank ==> le couple ultime pour tout controler

Ah si j'étais riche !