Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer DrehBank
Photos
1/44
Doepfer DrehBank

Sujet As du midi, c'est pour vous !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion As du midi, c'est pour vous !
Bon, deux-trois petite chose pour commencer :
- j'y connais pas grand chose en midi
- j'utilise (enfin je voudrais bien) le drehbank via une midisport sous live 4
- j'ai rien compris au processus d'installation de l'éditeur du drehbank
mais a priroi c pas trop grave parce que l'assigantion midi est extra simple avec live.
Et enfin LE problème :
J'assigne une commande de live, genre l'attack du simpler, à un potard du drehbank via l'edtion midi de live, jusque là, tout va bien.
Ensuite quand je tourne le potard du drehbank, déjà ca n'a pas tout de suite d'effet sur le soft et puis si je tourne le potard trop vite, et ben çà bug.
La midisport indique qu'elle reçoit et envoit des messages midi ( les deux leds correspondantes s'allument en continue), comme si elle était saturée de sigaux midi !!!
Sur live, on voit la commande bouger dans tout les sens sans pouvoir rien y faire.

j'espère avoir été assez précis et s'il vous plait, aidez moi !!!
2
Allez, un petit up !
3
Salut, je ne connais pas ta machine, mais as tu vérifié les propriétés midi dans Live, et surtout la latence ?
4
T'aurais pas des fois, fait une boucle dans ton câblage midi ? :oo:
5
Pour la latence je suis à 10 ms, mais c pas pour l'audio la latence ??
Pour le cablage j'ai fait ce qu'il me semblait le plus logique : "midi out" du controleur sur "midi in" de l'interface et "midi out" de l'inetrface sur "midi in" du controleur.
Je vais quand même inverser pour voir ce que ça donne.
6
As-tu essayé de débrancher le câble midi out de l'interface vers midi in du contrôleur ?
histoire de couper la boucle.
7
En fait j'ai réfléchie cette affaire de boucle midi et c'était bien ça : j'ai deconnecté le cable reliant le out de l'interface a l'in du controleur et j'ai supprimé les sorties midi dans les réglages midi de live et là ça marche nickel.
Par contre je comprends pas bien pourquoi, parce si je me trompe pas dans un cable midi les informations ne circulent que dans un sens, alors comment mon contoleur peut il savoir si les réglages du soft sont différent de ce qu'affiche le potard du controleur ?
8
Et merci pour votre aide.
9
Editeur => port out => contrôleur => port in => séquenceur (live)

ton câblage était bon, ce qu'il ne l'était pas c'était le fait que les messages partant du contrôleur reviennent apparement dans le contrôleur. et vu qu'il les retransmet, ça boucle !
Si les messages reviennent c'est qu'ils sont recopiés soit au travers de ton port ou de depuis la sortie du séquenceur.

Citation : comment mon contoleur peut il savoir si les réglages du soft sont différent de ce qu'affiche le potard du controleur


quel soft, le séquenceur "live" ou l'éditeur du contrôleur ?

je ne connais pas ton contrôleur mais en général il ne connait pas les réglages du séquenceur.
il connait seulement la valeur qu'il lui envoie. c'est celle-ci qui est affichée.