Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Doepfer R2M
Déposer un avis
Où acheter R2M ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qui peut et veut bien laisser un avis sur cet instrument.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 927 vues
  • 6 followers
Qui peut et veut bien laisser un avis sur cet instrument.#1
Bonsoir,

Je recherche quelques informations sur cet instrument...
Dans le sujet "Pas simple le joujou!" on observe qu'il est nécessaire de vérifier/procéder à quelques réglages de paramètres du son piloté...

Avec l'expérience, pouvez-vous en dire plus...?

Par ailleurs, pouvez-vous répondre à quelques questions :
- est-il monophonique ou polyphonique ?
- puisqu'il réagit à la pression, comment qualifiez-vous son contrôle de la velocité ?
- est-il possible d'obtenir le manuel (format PDF ou similaire) de cet instrument ? Afin d'étudier, sur un plan théorique, son potentiel

J'ai trouver un fournisseur pour la version 2 :
https://www.thomann.fr/doepfer_r2m_v2_midi_ribbon_controller.htm?partner_id=25293
Quelles sont les évolutions ?

Musicalement,

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

Bonjour,

Dans l'attente de plus d'information, une autre question :
- est-ce que le R2M gère/communique (des messages) les variations de pression sur le ruban... en un mot "Aftertouch" ?

Musicalement,

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

UP UP UP !

On veut plein d'info sur ce bidule, si vous avez testé faites tourner !!! :mdr:

moi tout ce que je peux vous dire c'est que jean michel jarre l'utilise dans son dernier dvd oxygene in your living room;je l'entendrai probablement dans son concert a marseille le 20mars;mais je risque de me le prendre avant;je pense que c'est surtout destiné pour le live;si je le prend je redigerai un avis dans la semaine meme,PROMIS!!!

Moi, j'en ai une depuis deux ans.

Je l'ai mis pleins de synthés midi ou cv ( virus, voyager et yamaha cs 15 ..) Tout fonctione.

C'es vraiment tres amusant, une autre maniere de jouer plus sensitif en souplesse ou bizaroide à sohait.

Il y a pleins de mamiere d'envoyer des messages donc de comender un synthé via le ruban

Bonjour à tous,

je trouve le R2M très intéressant, mais je me pose une question;  l'Andromeda A6 possède un ruban... Est-ce que l'utilisation de ce ruban peux fonctionner comme le R2M ? Vu que les deux machines sont dans mes options d'achat, autant ne pas faire double emploi...

Question pour le puriste peut-être...

Merci