21 Novembre 2008 à 22:13Qui peut et veut bien laisser un avis sur cet instrument.
Bonsoir,
Je recherche quelques informations sur cet instrument...
Dans le sujet "Pas simple le joujou!" on observe qu'il est nécessaire de vérifier/procéder à quelques réglages de paramètres du son piloté...
Avec l'expérience, pouvez-vous en dire plus...?
Par ailleurs, pouvez-vous répondre à quelques questions :
- est-il monophonique ou polyphonique ?
- puisqu'il réagit à la pression, comment qualifiez-vous son contrôle de la velocité ?
- est-il possible d'obtenir le manuel (format PDF ou similaire) de cet instrument ? Afin d'étudier, sur un plan théorique, son potentiel
Dans l'attente de plus d'information, une autre question :
- est-ce que le R2M gère/communique (des messages) les variations de pression sur le ruban... en un mot "Aftertouch" ?
Musicalement,
Musicalement,
Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?
yves yves yves
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Décembre 2008 à 17:21
UP UP UP !
On veut plein d'info sur ce bidule, si vous avez testé faites tourner !!!
ICARIUS13
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Janvier 2010 à 16:39
moi tout ce que je peux vous dire c'est que jean michel jarre l'utilise dans son dernier dvd oxygene in your living room;je l'entendrai probablement dans son concert a marseille le 20mars;mais je risque de me le prendre avant;je pense que c'est surtout destiné pour le live;si je le prend je redigerai un avis dans la semaine meme,PROMIS!!!
batard product
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Janvier 2010 à 22:45
Moi, j'en ai une depuis deux ans.
Je l'ai mis pleins de synthés midi ou cv ( virus, voyager et yamaha cs 15 ..) Tout fonctione.
C'es vraiment tres amusant, une autre maniere de jouer plus sensitif en souplesse ou bizaroide à sohait.
Il y a pleins de mamiere d'envoyer des messages donc de comender un synthé via le ruban
Anonyme
755
24 Juin 2010 à 13:33
Bonjour à tous,
je trouve le R2M très intéressant, mais je me pose une question; l'Andromeda A6 possède un ruban... Est-ce que l'utilisation de ce ruban peux fonctionner comme le R2M ? Vu que les deux machines sont dans mes options d'achat, autant ne pas faire double emploi...