Sujet de la discussionPosté le 26/12/2008 à 16:31:57Mode d'emploi en Francais ?
Je viens d'aquérire la bestiole que je veux brancher sur mon synthé un Virus.
Quelqu'un aurait-il, le manuel en français ?
Ca pourais m'aider. Merci
Le cerf-volant
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/12/2008 à 15:03:48
Bonjour,
A ma connaissance il n'existe pas de manuel en français, mon R2M a été livré avec un manuel en anglais... Toutefois, le principe de fonctionnement est assez simple et intuitif...
Tout d’abord il faut comprendre qu’il y a 2 rubans sensitifs superposés : le « CV1 » et le « CV2 » [de ce fait, pour le bouton « Midi event » une première pression sur le bouton permet d’accéder aux paramètres du « CV1 », une deuxième impulsion sur le même bouton permet d’accéder aux paramètres de réglage du « CV2 »].
Tu peux affecter les paramètres de chacun des rubans, voici quelques exemples :
=> le sens de déplacement sur les rubans, du grave vers l’aigu et/ou du moins vers le plus [« CV param. » / 1.1 – « Trigger polarity »]
=> la puissance de la pression exercée sur les rubans [« CV param. » / 1.2 « Direction [1] » (pour le CV1) ou 1.3 « Direction [2] » (pour le CV2)]
=> le fait de générer une note ou un paramètre de contrôle qui sera à définir selon les numéros d’affectation « midi » définis sur ton synthé, par exemple le numéro 7 contrôle le volume [« Midi event » les paramètres « b », « c », « d », … / « Midi param. » les menus « Note/controller number [1] » et « Controller number [2] »]
=> le réglage du canal Midi [« Midi param. » menu « Midi channel »]
=> le réglage de la plage de contrôle du nombre d’octave (1 à 5 octaves) [« Mode » menu « Number octave »]
=> le réglage de la position du « C3 » (note do) correspond à la valeur 36 [« Mode » menu « Transpose offset » = 36]
Je te souhaite de passer d’agréables moments avec ce contrôleur qui ouvre la porte à plus d’expressivité pour piloter nos synthés.
Apres quelques heures passer dessus,
c'est vrai que ca vas tres vite et on s'amuses comme un fou.
Merci pour tes renseignements, ils vont m'aider à aller plus vite dans mon expérimentation et dans la maitrise de la bête.