Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique -> Midi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 117 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie Electronique -> Midi
Bonjour,

Je voudrais me servir d'une batterie électronique (tdk6 Roland) comme d'un simple controlleur midi, afin d'utiliser les sons de mon pc (en chargeant un vst par exemple).

J'ai donc connecter le midi-out de la batterie à la prise midi de ma carte son.
On m'a dis qu'il fallait régler la batterie et le pc sur le meme canal midi , à savoir le canal 10??...

Est ce que les batteries électroniques ont un mode "standard " permettant d'etre utiliser en controlleur midi ?, ou est ce qu'il faut régler chaque pad indépendement sur un canal différents??...

Et au niveau du pc à quelle niveau se font les réglages des canaux midi ??, dans le systeme, le sampler ou encore au niveau de l'instrumenrt vst??

En remerciant d'avance celui qui pourra éclaircir la situation, ...

Newbie des campagnes ...
2
Salut,

le canal 10 est celui qui a été défini par les créateurs de la norme MIDI comme étant officiellement le canal des sons de batterie. Tu dois donc régler ta batterie et l'entrée de la piste MIDI dans ton séquenceur sur ce fameux canal.
3
Question qui tue :

déjà ma config : vdrum td6KX , carte son alesis multimix 16 firewire, pc, cubase sx ( et carte son edirol ua25 )

donc mon prob est que la carte son alesis ne gère pas le midi et que je souhaite enregistrer ma batterie en midi...

je me suis demandé si il était possible d'utiliser 2 cartes son : la Alesis pour l'audio et la edirol ua 25 pour le midi ?

c'est possible ou complètement utopique ?
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
4
ça n'est pas possible; tu ne peux pas utiliser deux cartes son en même temps dans cubase.
Ta carte EDIROL ne gère pas le MIDI ?
5
SI ! ca y est j'ai reussi :

j'utilise ma table alesis multimix firewire comme carte son principale et la carte son edirol ua25 comme carte gestionnaire du MIDI :bravo:

pas de soucis
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
6
Ouè je viens d'apprendre que ça se fait. Tu utilises le pilote ASIO dans Cubase
pour gérer les deux cartes ou tu as défini l'une comme pilote audio et l'autre comme pilote MIDI ?
7
Bonjour à tous !
Je suis devant ce même problème.
Je dispose d'un PC qui tourne sous windows XP, d'une batterie électronique ddrum4se, d'une carte alesis io2 et du cubase LE inclus avec cette dernière.

Ma question est la suivante :
Comment "régler" le midi sur le canal 10 ?
et comment assigner un son à un pad ?

Merci d'avance !

bonne soirée
8

Citation : Comment "régler" le midi sur le canal 10 ?
et comment assigner un son à un pad ?



Dans l'inspecteur de Cubase tout à gauche, il y a le canal ("chn"). Clique sur le 1 et choisis 10.
Pour enregistrer une batterie électronique via MIDI, j'utilise Battery 2; c'est simple et tu peux voir tout de suite quel pad est assigné à quelle cellule du plug par défaut.
Ensuite tu peux organiser tes assignations comme tu veux dans le plug, mais il faut chercher, j'avais un peu galéré. C'est une fonction qui s'appelle "RANGE" (les notes du controleur, ici la batterie agissant sur le clavier virtuel de Cubase) et qui se trouve dans les paramètres des cellules.
9
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de la batterie électronique et je profite de ce sujet pour poser une question(probablement nulle mais bon...):comment fait on pour utiliser les sons MIDI du contrôleur de la batterie lui même?

Je ne trouve pas le menu midi dans ma DD 506 et j'aimerais contrler un appareil externe avec celle ci mais les sons midi de chaque pad doivent correspondre à ceux de cet appareil pour fonctionner correctement sinon la moitié des pads ne fonctionnent (en fait je cherche à controler la batterie de guitar hero qui possède un MIDI-In).

Si mon post n' a pas sa place ici,je aisse les modo le déplacer!!
10

Citation : comment fait on pour utiliser les sons MIDI du contrôleur de la batterie lui même?

les sons midi de chaque pad



:?!:

Ton expression "sons midi" est la définition même de l'antithèse.
11
Je dois prendre quoi comme carte son avec une batterie électronique
en midi, pour avoir exactement la restitution de ce que je fais
et peut-être avec des triggers adapté a la batterie, en sachant bien que
les sons sorte d’un module.
Je veux être sur à 100% que je n’aurais pas de latence.
Je voudrais pouvoir piloter des son midi d’un logiciel de batterie sur Nuendo ou Cubase
ou un autre.
J’ai un petit budget.

J'ai un pc Intel Core 2 duo

Intel(R) Core ( TM ) 2 CPU
6300 @ 1.86GHz, 1,00 Go de RAM

je veux savoir aussi si je dois augmenter la puissance de mon ordi.

Je travail sur XP.