Sujet de la discussionPosté le 25/11/2006 à 11:40:45Cordial mir
Quelqu'un connait-il le CORDIAL MIR ? Il semble qu'il s'agisse d'une télécommande MIDI assez puissante. J'ai téléchargé la doc. et un simulateur de ce boitier mais impossible d'envoyer des commandes avec. Voici le lien du constructeur :
Si quelqu'un possède ce machin, je serait ravi d'en discuter avec lui.
Bonne journée
Voilà à quoi ressemble ce truc :
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/11/2006 à 16:20:17
Salut,
tiens c'est marrant, quelqu'un qui s'interesse à ce truc !
J'en ai un, c'est effectivement une télécommande midi, qui peut être particulièrement puissante, encore faut il savoir s'en servir !!
Il faut être calé en midi, programmer sa commande par rapport à l'appareil commandé, c'est lourd.
Il existe quelques patches sur le net pour certains appareils, mais ça tombe jamais sur ce que t'as besoin !!
J'ai pas eu le temps de bien rentrer dans le truc pour l'instant...
Peut-être pourras-tu répondre à une question : je cherche à préparer des listes de program change (changements de sons) à envoyer sur 2 (ou plus) appareils MIDI ?
En fait, mon problème est très simple, et je m'étonne de n'avoir encore trouvé aucun appareil qui y réponde :
j'ai deux (ou plus) appareils MIDI,
pour chaque chanson j'ai une programmation de son sur chaque appareil
je voudrais donc mémoriser pour chaque chanson la configuration de mes programmation, c'est-à-dire établir une liste des chansons avec pour chacune d'elle le numéro de son pour chaque appareil
Le top serait évidemment qu'on puisse ensuite classer les chansons dans l'ordre du spectacle...
Je suis pas sûr d'avoir été très clair sur ce coup-là
Pour conclure, je voudrais donc savoir si le Cordial mir permet cela (ou quelque chose d'approchant)