Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection du CFX4 pour un boss GT-6 avec un peavey triple X

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection du CFX4 pour un boss GT-6 avec un peavey triple X
Bonjours à tous!
J'ai entendu dire que ce petit boîtier était un peu compliqué celon le matos que l'on possède. J'ai en ma possesion un processeur boss GT-6 et j'envisage très prochainement de m'acheter une tête peavey triple X avec un 2x12.(question de gout et d'argent)
Je sais que la facon dont le foot switch du triple X est illogique alors c'est pourquoi je voulais pouvoir changer mes canals du peavey avec mon gt-6 et en plus j'aurrais mes effets.
Alors si quelqu'un possède ou connait la manière de la connecter nésitez pas à l'écrire, cela pourrais peut-être en aider plus d'un! Merci!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Citation : Je sais que la facon dont le foot switch du triple X est illogique


T'es tu capable de parler en francais de france ? :volatil:

Le CFX-4 permet de switcher 4 fonctions, chacune via des jacks 1/4 standard mono. Il a également une prise DIN, sur laquelle je vais revenir dans un exemple.

exemple 1: Ton ampli dispose de 2 canaux. Il a sur la facade arrière une prise jack 1/4 mono sur laquelle tu branches habituellement le footswitch fourni avec l'ampli. A la place du footswitch, tu branches un jack mono que tu relies à un entrée CTL du cfx-4, et hop tu peux gérer la selection des canaux via midi.

exemple 2: Le jack de ton footswitch est stereo, et a 2 switchs. Un pour le changement de canal, l'autre pour activer une autre fonction (reverb ou boucle d'effet par ex).
Tu branches un cable patch avec d'un coté un jack stereo (à la place du footswitch), et de l'autre deux jack mono, chacun dans une entrée CTL du CFX-4.

exemple 3: les ampli Mesa (mais pas seulement et pas tous les Mesa) ont un footswitch qui se termine par une prise DIN. Certains ampli (c'est le cas des Mesa) ont en plus des entrées jack 1/4 mono ou stereo pour gérer chacune des fonction que gere la prise Din. La différence, c'est un seul cable DIN Vs une multitude de cables jack. C'est la que la prise Din custom du cfx-4 est intéressante. Mario fait une multitude de cable sur mesure pour correspondre aux différents amplis du marché.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci bien de ta réponse mais je cris *Mario* de me sera pas d'une très grande utilité...parce que je vien du Québec ;)
mais j'approfondis mes recherches de jours en jours depuis quelque temps et j'ésite maintenant entre 3 modèle d'ampli: triple X, dual rectifier, et la ENGL powerball. comme je suis un fan de Necrophagist et du death en général il me faut une bonne tête solide et j'aime bien mettre des effets dans mon son, c'est pourquoi en cherchant un peu, j'ai découvert que la powerball était midi et que par la suite on pouvais avoir un G-major avec la bidule z-11 de ENGL, ce qui va permettre de changer de canal via le pédal bord du g-major tout en gardant les effets que j'aurrai préseté. Si ta une meilleur solution, nésite pas je suis ouvert à tout pour le moment, j'ai encore rien acheté. merci a+!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder