Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Lemur
Photos
1/77
Jazzmutant Lemur

Sujet Question sampleur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
1 Question sampleur
Salut a tous
je viens d'aquérir un lemur et je n'arrive pas a parametrer un sampleur ou a en trouver un ,et si j'en trouvais un ou fesai un comment assigner un sample a un pad .
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
2

Citation : je n'arrive pas a parametrer un sampleur




quel "sampleur" sous quel logiciel tu bosses?


Citation : ou a en trouver un



ah... donc tu n'en a pas???...à le trouver où?


Citation : et si j'en trouvais un ou fesai un



en faire? ah.... avec quoi sous quoi? Max/Msp?

Citation : comment assigner un sample a un pad



ben tout dépend du sampler et du logiciel hôte que tu utilises.
Tu pars de loin là quand mm...
Pour ta dernière et compréhensible question y'a un super manuel avec le Lemur qu'il est absolument indispensable de lire (tu as beaucoup de chance il a été traduit en bon français ya tout juste qq mois) si tu ne veux pas revendre ta machine dans qq jours... concernant l'assignation midi, tout y est expliqué dans les détails. Je crois que ça serait pas vraiment t'aider que faire le boulot à ta place
Concernant les bases de la MAO (qu'est-ce qu'un sampler? ou en trouver un gratuit par exemple? Le midi comment ça marche, etc etc) tu as des tutaux un peu partout y compris sur Audiofanzine...
3
Je bosse avec sonar logic et live mais je c pas lequel est le mieux pour les samples ,en plus moi j'utiliserai d samples fait par moi meme avec soundforge .
j'ai essayer d'en faire un avec jazzeditor ,16 pads sur lécran tactile entier mais j'arrive pas a paramétrer les pads.
et quand je dit "en trouver un " je ve dire en trouver un deja fait deja parametré en examples dans download du site.
j'ai lu tous les tutaux midi mé ca m'aide pas beaucoup pour le lemur et la notice ya que pour les samples que j'ai pas compris sinon pour les step séquenceur clavier ou autre je m'en sort .
Et pour ma defense c'est ma premiere surface de controle midi et c'est un cadeau et vu le prix a l'argus j'ai pas trop envie de la revendre .
4

Citation : Je bosse avec sonar logic et live mais je c pas lequel est le mieux pour les samples ,en plus moi j'utiliserai d samples fait par moi meme avec soundforge .




ben t'es bien équipé dis donc.. bon "lequel est le mieux" ben je peux pas répondre à ta place, à toi de voir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise pour programmer. Les trois ont des samplers intégrés il me semble non?

Citation :
j'ai essayer d'en faire un avec jazzeditor ,16 pads sur lécran tactile entier mais j'arrive pas a paramétrer les pads.



l'interface que tu veux faire est vraiment basique alors j'insiste, replonge dans le manuel. Là tu es à la base mm de toutes tes futurs interfaces midi donc si tu bloques au niveau de la simple programmation midi, t'es vraiment dans la merde. Il faut que tu apprennes à choisir quel message envoyer, sur quel canal midi, avec quel type de control, etc etc, enfin bref tu as vraiment du boulot. Tout se fait dans le jazzeditor sur la droite, section "midi". Le Lemur il se maitrise pas en deux clics de souris tu sais.

Citation : et quand je dit "en trouver un " je ve dire en trouver un deja fait deja parametré en examples dans download du site.



Admettons que tu en trouves une sur le site (il y en a effectivement), le seul intérêt pour toi serait de la disséquer pour voir comment celà fonctionne et que tu reproduises celà pour tes interfaces. Parce que mm en en téléchargeant une, elle ne marchera pas là comme ça toute seule: il faudra que tu la paramètres un minimum pour qu'elle communique avec ton logiciel et ensuite, à l'intérieur de ton logiciel il faudra que tu fasses l'assignation midi de tes pads ou autres.

Citation : j'ai lu tous les tutaux midi mé ca m'aide pas beaucoup pour le lemur



si si tu verras, savoir ce qu'est un canal midi, combien il y en a, combien de contrôle par canal et lesquels, tu verras c'est essentiel.

Citation : Et pour ma defense c'est ma premiere surface de controle midi



aïe, là est le problème aussi je pense. Pour une première interface, t'as pas choisit la plus simple!! Je n'arrête pas de le répéter mais le Lemur demande du tps et des prises de tête (j'en ai très régulièrement à te taper la tête sur les murs) et si tu passes pas par cette case "j'en chie", tu t'en sortiras pas. L'intérêt premier du Lemur est justement le fait que c'est toi qui va tout te construire à partir de zéro... et là ben ça marche comme une maison: si tes bases sont à chier, ben t'as maison elle tiendra pas longtemps.
5
Ok jvé me replonger dans la ntice merci ,sinon j'ai lu dedans que ct déconseiller d'avoir (8001) dans les tcp/ip tu c pourquoi ?
6

Citation : que ct déconseiller d'avoir (8001) dans les tcp/ip tu c pourquoi ?



non aucune idée et je t'avoue que chez moi c'est configuré et ça marche, je me pose pas plus de question!!
Configure bien également le jazzdaemon!
7
dans les tcp/ip, tu peux avoir le numéro de port que tu veux (!), l'important c'est que ca corresponde de tous les côtés.

Pour les noobs, tu as en fait un IP par machines, et plusieurs ports par machines. Tu dois dire à chaque machine l'IP de l'autre, et son port... Y a pas de raison que ca marche pas.

Ex pour le dameon : sur une machine IP 190.0.0.1, Live est associé au port 0022, tu dis au Lemur de faire son out sur "190.0.0.1:0022",
et côté Live, tu dis de répondre sur l'IP/port du lemur