Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Lemur
Photos
1/77
Jazzmutant Lemur

Sujet Me, my hands and my Lémur ( video in my bedroom this afternoon )

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
1 Me, my hands and my Lémur ( video in my bedroom this afternoon )
J'ai créé une interface avec 6 pads pour montrer comment on déclenche les sons, samples et autres clips.

Ensuite, j'ai fait 3 objets qui contrôlent tous la même chose, un équaliser 3 bandes.

3 faders, 3 multisliders et 3 multiballs qui sont en mode masspring, c'est-à-dire qui sont emportées par l'inertie du mouvement que je leur donne et modifie les 3 bandes de façon complètement aléatoire en continue.

Les 3 faders contrôlent les 3 bandes des 3 premiers pads en partant de ma gauche, les multisliders contrôlent les 3 bandes de l'avant dernier pad à ma droite et enfin les multiballs, contrôlent les 3 bandes du dernier pad.

A ce pad, j'ai rajouté un pitchbend.

J'ai créé une deuxième interface qui reprend les multiballs et le pitchbend plein écran et je passe de l'interface générale à la deuxième pour improviser.

Banzaï!!! ( vidéo )

Voilà, j'espère que c'est clair...
2
Salut
étant sur le point de sauter le pas je voulais savoir après qq semaines d'utilisation, ce que tu en penses? je crois que tu utilises Live également est-ce que la combinaison des deux t'as offert une autre vision/possibilité pour la compo?
3
Salut Cyclyk.

je l'ai depuis quelques mois maintenant.
J'ai une façon de jouer et de composer qui sont basées sur l'intuitivité et l'impro.
Je cherchais depuis longtemps un contrôleur qui me permette de ne pas penser à ce que je fais.

Le Lemur m'a affranchi de la souris pour la plupart des contrôles de Live, ce qui me permet de jouer "tête haute" face au public et plus le nez dans l'écran.

Que ce soit pout Live ou le Lemur, les possibilités sont vastes et pour l'instant, je suis loin d'en avoir fait le tour.

J'en suis trés satisfait même si je galère sur certaines fonctions mais c'est lié à ma mauvaise connaissance de l'Anglais, le manuel Français n'existant pas.

Mais va faire un tour sur le site de Jazzmutant, il y a un forum d'utilisateur...en Anglais.

Tu pourras aussi poster des questions à l'équipe par mail ou directement sur le forum, ce sont des gens trés sympathiques et dévoués.

si tu as d'autres questions, je passe dans le coin e temps en temps.
4
Salut
merci de ta réponse
en fait, ça fait un gros moment que je tourne autour, suivant de prêt le forum jazzmutant et Ableton pour voir les retours. Et ayant l'occaz de pouvoir profiter d'un prix encore intéressant, ben j'ai craqué.
Etant dans un style musical que je pense proche du tiens je voulais voir ce que tu en pensais après qq mois... Pour ma part, après qq jours, j'avoue être super séduit, mais pas encore au top sur tout! Mais ça viendra avec de la patience... le simple fait de pouvoir faire mon truc en totale liberté me va pour le moment! Et de voir qu'en plus les mises à jour semblent régulières est un petit plus.
Le vendeur que j'ai eu au phone m'a laissé entendre que la version 1.6 allait être très sympathique au passage....
5
Tu es donc un mutant toi aussi. :boire:
Moi non plus, je ne suis pas au top de tout ce que ce contrôleur peut faire,j'ai notament pas mal de lacunes avec le midi.

Je crée des interfaces, un peu lourdes parfois mais avec le temps et l'expérience,je m'aperçois que je peux simplifier...j'apprends sur le tas, en fait comme avec Live, tout d'un coup, j'ai besoin de faire une chose spécifique, je cherche comment et généralement je trouve.

Au début, j'ai eu quelques problèmes avec mon Lémur.
Il avait une carte mère défectueuse qui l'empêchait de fonctionner correctement, il se déconnectait en permanence.
Quelques soucis avec le firmware aussi qui était un béta incompatible avec Jazzeditor.

Et une mise à jour de windows m'a foutu le bordel dans l'intranet, donc, plus de mise à jour.

Je suis allé voir les gars de jazzmutant, on habite la même ville, ça aide et ils m'ont réglé tout ça en 3 heures.

Je dors beaucoup mieux depuis.

Si tu as le moindre souci, appèle-les, n'hésite pas, tu éviteras comme moi perte de temps et insomnie. :bravo2:

Au plaisir de te croiser.
6
7
Mais c'est le saint gale du home studiste :aime: :aime:

je vais vite voir ca de plus près !!!!

http://soundcloud.com/adrienm

8

Citation : Mais c'est le saint gale du home studiste




saint graal?
ça s'en approche par certains côtés oui....
9

Hors sujet : hello cyclyk - je passais par là -- des fois qu'il y ait un plan pour un lemur à 200 euros, genre un magasin qui se trompe sur l'affichage du prix... tu 'ois...
:boire:

10

Hors sujet : salut (en vacances? moi ce soir!!),
j'ai un plan pour un à 1800 en ce moment, un pote qui a besoin de fric vite (peut-être l'a-t-il déjà vendu?). Sachant que le prix est je crois à 2400 en ce moment...
pour le coup du mauvais affichage, j'y avais pensé aussi, mais ça n'est jamais arrivé.... :((