réactions à la news Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 720 vues
- 10 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2020 à 11:21:01Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter
Le contrôleur MIDI modulaire fait peau neuve et sera bientôt proposé à la vente via une campagne de financement participatif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Factorie
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/04/2020 à 11:52:22
Assez impatient de voir le KICKSTARTER, mais je suis plutôt intéressé par une utilisation qui serais aussi a domicile sur mon PC, car je n'ai pas d'IPAD ou d'Iphone...

0

Zitoune44
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 23/04/2020 à 13:56:17
Pas si écolo que ça finalement ! Il ferait mieux de peaufiner le logiciel qui existe déjà en le rendant accessible pour les aveugles par exemple ! Mais bon lorsque je les ai contacté, pour en discuter avec eux, j’ai bien compris que ce n’était pas du tout la priorité ! Nous sommes pourtant en 2020 !
0

Aeterna
680

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 23/04/2020 à 15:04:08
Bonne nouvelle...
...Mais quid des utilisateurs de la version précédente dont je suis ? Evolution du logiciel, compatibilité des nouveaux modules ?
...Mais quid des utilisateurs de la version précédente dont je suis ? Evolution du logiciel, compatibilité des nouveaux modules ?
0

Pinniouf
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 24/04/2020 à 12:19:41
Arf, j'avais résisté jusque là mais ça va être difficile cette fois-ci. Les modules ont l'air d'être plus petit en hauteur ou est-ce que je suis trompé par le fait que la nouvelle "planche", enfin "board" semble plus compacte ?
0

bliss
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/04/2020 à 16:08:00
Rhaaa bah mince alors ! Je viens d'en commander un (apres avoir hésité avec le LinnStrument). Je ne l'ai pas encore reçu que deja je me demande si j'ai bien fait.
Je n'arrive pas a comprendre l'upgrade que propose cette nouvelle version, mis a part de nouveaux pad visiblement...
Je n'arrive pas a comprendre l'upgrade que propose cette nouvelle version, mis a part de nouveaux pad visiblement...
0
Fred

oboreal
3862

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/04/2020 à 17:57:05
Mouai... Il n'y a absolument rien dans les démos qui ne pourrait pas être joué exactement de la même façon avec un clavier maitre standard...
L'appli a l'air cool en revanche, mais la techno derrière le marketing me parait vraiment pas incroyable... On est bien loin de l'expressivité de vrais instruments MPE.
L'appli a l'air cool en revanche, mais la techno derrière le marketing me parait vraiment pas incroyable... On est bien loin de l'expressivité de vrais instruments MPE.
0

bliss
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/04/2020 à 10:34:16
Pourtant les possibilités vont bien au dela d'un simple clavier maitre : Modularité, MPE, originalité des modules etc...
La phylosophie est vraiment interessante, regarde les interviews de Pascal le fondateur.
Et puis cette petite démo illustre bien les possibilités... https://www.youtube.com/watch?v=_Cgh4NKNPyk
La phylosophie est vraiment interessante, regarde les interviews de Pascal le fondateur.
Et puis cette petite démo illustre bien les possibilités... https://www.youtube.com/watch?v=_Cgh4NKNPyk
0
Fred
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:34:58 ]

Pinniouf
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/04/2020 à 18:40:26
Le kickstarter est "ouvert" : https://www.kickstarter.com/projects/joue-play/joue-play-everyone-can-play-music
Dans les remarques / différences (par rapport à la version "PRO") :
- Plus de MPE (mais bon, je ne suis pas certain de savoir en faire un bon usage à part pour des pads bizarres)
- Pas de possibilité de paramétrer les messages MIDI (il faudra s'y adapter du coup, je voulais m'en servir en complément de mon KeyLab sur certains VST)
- Pas de précision sur l'appli qui sera développée (ou j'ai zappé). J'espère juste qu'Android sera intégré (et qu'elle se comportera pas trop mal sur un smartphone)
[edit] Bon, j'avais zappé (c'est dans la légende d'une des photos). C'est mort pour Android : "The Joué app runs on iOS, MacOS & Windows devices"
On est sur un prix en dessous des 300€ (267€) qui intègre quand même quatre éléments en silicone...
Dans les remarques / différences (par rapport à la version "PRO") :
- Plus de MPE (mais bon, je ne suis pas certain de savoir en faire un bon usage à part pour des pads bizarres)
- Pas de possibilité de paramétrer les messages MIDI (il faudra s'y adapter du coup, je voulais m'en servir en complément de mon KeyLab sur certains VST)
- Pas de précision sur l'appli qui sera développée (ou j'ai zappé). J'espère juste qu'Android sera intégré (et qu'elle se comportera pas trop mal sur un smartphone)
[edit] Bon, j'avais zappé (c'est dans la légende d'une des photos). C'est mort pour Android : "The Joué app runs on iOS, MacOS & Windows devices"
On est sur un prix en dessous des 300€ (267€) qui intègre quand même quatre éléments en silicone...
0
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 18:51:56 ]

bliss
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/04/2020 à 19:19:40
Bref le Play est sur une base de "pro" mais plus limité en somme ? Mais a la fois pas si loin... C'est pas tres clair.
0
Fred
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 19:20:14 ]

Pinniouf
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 28/04/2020 à 21:29:43
Le "Play" n'est pas modulaire en fait (les modules sont fait d'un bloc, ils ne sont pas magnétiques non plus). Le prix est intéressant (et le concept m'intéressait beaucoup) mais le côté "Appli" uniquement sur IOS, snif snif
Je sais que c'est presque 99% du temps le cas (et j'imagine les contraintes techniques / Android et ses multiples supports / marques) mais j'avais espéré un miracle^^
Je sais que c'est presque 99% du temps le cas (et j'imagine les contraintes techniques / Android et ses multiples supports / marques) mais j'avais espéré un miracle^^
0
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 21:50:31 ]

Wolfen
14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 28/04/2020 à 23:33:21
Ça n'existe pratiquement pas les applis musicales sur Android, parce que y a genre 5-6 téléphones sur tout le marché qui sont capables d'avoir une latence en dessous de 20 ms

1
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Pinniouf
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 29/04/2020 à 18:17:33
Citation de Wolfen :
Ça n'existe pratiquement pas les applis musicales sur Android, parce que y a genre 5-6 téléphones sur tout le marché qui sont capables d'avoir une latence en dessous de 20 ms![]()
Oui mais je m'étais pris à rêver^^
J'ai posé la question sur Facebook => Hugo Senbeï (celui qui fait des vidéos top avec le Joué) m'a répondu (j'attends de voir si on aura plus d'info sur le kickstarter sur ce point) :
Question : (...) C'est totalement fermé pour Android ? (...)
Réponse : (...) Non, à terme ce sera disponible partout ! (...)
Pour la latence, c'est par rapport aux échanges MIDI ? Ce n'est pas possible d'avoir mis un système d'échange Contrôleur <-> Appli propriétaire (en plus du Midi) qui soit plus adapté ?
[edit] La FAQ vient d'être mis à jour sur le kickstarter, snif snif :
Is there an Android version of the app?
It is not planned for the moment as the audio latency is too high to ensure a good playing experience.
0
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 18:33:33 ]

Wolfen
14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 30/04/2020 à 09:59:43
En fait ce n'est pas à cause du MIDI uniquement, mais bien de l'audio en général. Le hardware n'est pas fait pour permettre de descendre en dessous de 20 ms sur le gros du parc téléphonique, et Android est aussi à la ramasse au niveau software. Ca fait des années que des ingénieurs de Google essaient de résoudre le problème, mais ça ne fonctionne toujours pas, notamment parce qu'ils ne contrôlent pas ce que font les fabricants avec leur hardware... Du coup, absolument personne parmi les développeurs d'applications musicales temps réel mobiles ne propose de version Android, donc peu de chances que Joué fasse un truc de son côté (surtout si tu as le temps de te faire un café entre l'appui d'une note et le moment où tu entends le résultat y compris sur des téléphones Android à 500 balles et plus)
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte