réactions à la news Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 550 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2020 à 11:21:01Un nouveau Joué Play bientôt sur Kickstarter
Le contrôleur MIDI modulaire fait peau neuve et sera bientôt proposé à la vente via une campagne de financement participatif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Factorie
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/04/2020 à 11:52:22
Assez impatient de voir le KICKSTARTER, mais je suis plutôt intéressé par une utilisation qui serais aussi a domicile sur mon PC, car je n'ai pas d'IPAD ou d'Iphone...
Zitoune44
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 23/04/2020 à 13:56:17
Pas si écolo que ça finalement ! Il ferait mieux de peaufiner le logiciel qui existe déjà en le rendant accessible pour les aveugles par exemple ! Mais bon lorsque je les ai contacté, pour en discuter avec eux, j’ai bien compris que ce n’était pas du tout la priorité ! Nous sommes pourtant en 2020 !
Aeterna
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 23/04/2020 à 15:04:08
Bonne nouvelle...
...Mais quid des utilisateurs de la version précédente dont je suis ? Evolution du logiciel, compatibilité des nouveaux modules ?
...Mais quid des utilisateurs de la version précédente dont je suis ? Evolution du logiciel, compatibilité des nouveaux modules ?
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 24/04/2020 à 12:19:41
Arf, j'avais résisté jusque là mais ça va être difficile cette fois-ci. Les modules ont l'air d'être plus petit en hauteur ou est-ce que je suis trompé par le fait que la nouvelle "planche", enfin "board" semble plus compacte ?
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/04/2020 à 16:08:00
Rhaaa bah mince alors ! Je viens d'en commander un (apres avoir hésité avec le LinnStrument). Je ne l'ai pas encore reçu que deja je me demande si j'ai bien fait.
Je n'arrive pas a comprendre l'upgrade que propose cette nouvelle version, mis a part de nouveaux pad visiblement...
Je n'arrive pas a comprendre l'upgrade que propose cette nouvelle version, mis a part de nouveaux pad visiblement...
Fred
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/04/2020 à 17:57:05
Mouai... Il n'y a absolument rien dans les démos qui ne pourrait pas être joué exactement de la même façon avec un clavier maitre standard...
L'appli a l'air cool en revanche, mais la techno derrière le marketing me parait vraiment pas incroyable... On est bien loin de l'expressivité de vrais instruments MPE.
L'appli a l'air cool en revanche, mais la techno derrière le marketing me parait vraiment pas incroyable... On est bien loin de l'expressivité de vrais instruments MPE.
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/04/2020 à 10:34:16
Pourtant les possibilités vont bien au dela d'un simple clavier maitre : Modularité, MPE, originalité des modules etc...
La phylosophie est vraiment interessante, regarde les interviews de Pascal le fondateur.
Et puis cette petite démo illustre bien les possibilités... https://www.youtube.com/watch?v=_Cgh4NKNPyk
La phylosophie est vraiment interessante, regarde les interviews de Pascal le fondateur.
Et puis cette petite démo illustre bien les possibilités... https://www.youtube.com/watch?v=_Cgh4NKNPyk
Fred
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:34:58 ]
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 28/04/2020 à 18:40:26
Le kickstarter est "ouvert" : https://www.kickstarter.com/projects/joue-play/joue-play-everyone-can-play-music
Dans les remarques / différences (par rapport à la version "PRO") :
- Plus de MPE (mais bon, je ne suis pas certain de savoir en faire un bon usage à part pour des pads bizarres)
- Pas de possibilité de paramétrer les messages MIDI (il faudra s'y adapter du coup, je voulais m'en servir en complément de mon KeyLab sur certains VST)
- Pas de précision sur l'appli qui sera développée (ou j'ai zappé). J'espère juste qu'Android sera intégré (et qu'elle se comportera pas trop mal sur un smartphone)
[edit] Bon, j'avais zappé (c'est dans la légende d'une des photos). C'est mort pour Android : "The Joué app runs on iOS, MacOS & Windows devices"
On est sur un prix en dessous des 300€ (267€) qui intègre quand même quatre éléments en silicone...
Dans les remarques / différences (par rapport à la version "PRO") :
- Plus de MPE (mais bon, je ne suis pas certain de savoir en faire un bon usage à part pour des pads bizarres)
- Pas de possibilité de paramétrer les messages MIDI (il faudra s'y adapter du coup, je voulais m'en servir en complément de mon KeyLab sur certains VST)
- Pas de précision sur l'appli qui sera développée (ou j'ai zappé). J'espère juste qu'Android sera intégré (et qu'elle se comportera pas trop mal sur un smartphone)
[edit] Bon, j'avais zappé (c'est dans la légende d'une des photos). C'est mort pour Android : "The Joué app runs on iOS, MacOS & Windows devices"
On est sur un prix en dessous des 300€ (267€) qui intègre quand même quatre éléments en silicone...
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 18:51:56 ]
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/04/2020 à 19:19:40
Bref le Play est sur une base de "pro" mais plus limité en somme ? Mais a la fois pas si loin... C'est pas tres clair.
Fred
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 19:20:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2