Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab4Music Sipario
Photos
1/23
Lab4Music Sipario

Sujet Changement de scène rapide ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de scène rapide ?
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir d'occasion le Sipario et après avoir lu les différentes documentations disponibles (y compris l'aide mémoire très utile, merci encore à son concepteur) je n'ai toujours pas la réponse à une de mes questions fondamentales:
--> comment changer directement de scène (sans appuyer sur exit et ensuite sélectionner la bonne scène).

un peu de contexte pour comprendre :
J'ai acheté le Sipario car j'étais déprimé de devoir constamment répliquer les sons dans mon Nord Stage 2 en fonction des setlists de concert.
Je voulais pouvoir pré-régler morceau par morceau les instruments dont j'ai besoin (via la notion de performance) et créer des setlists de morceaux dans l'ordre du set (via la notion de scène).

Pour la partie performance, aucun soucis, c'est très clair.
Coté scène ça l'est un peu moins => je m'explique :
Coté groupe on enchaîne pas mal les morceaux et je n'arrive pas à trouver une façon simple de passer d'une scène à une autre en un seul clic.

est ce que cette fonctionnalité est possible ? (par exemple paramétrer le passage sur la scène suivante via une pédale ou via le bouton FUN) ?
ou peut on déclencher ce changement en envoyant un control change depuis mon Nord vers le Sipario ?

Merci de votre aide
@ bientôt
JM
2
Bonjour, d'après le mode d'emploi, oui, un program change permet bien de choisir une performance parmi les 30 que comporte chaque scène. Je ferai un petit test dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant si ça ne fonctionne pas. Bien à vous