Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab4Music Sipario
Photos
1/13
Lab4Music Sipario

Sujet Changement de scène rapide ?

Mode clair
  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
jmdassi

jmdassi

52 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 08/06/2020 à 14:05:01
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir d'occasion le Sipario et après avoir lu les différentes documentations disponibles (y compris l'aide mémoire très utile, merci encore à son concepteur) je n'ai toujours pas la réponse à une de mes questions fondamentales:
--> comment changer directement de scène (sans appuyer sur exit et ensuite sélectionner la bonne scène).

un peu de contexte pour comprendre :
J'ai acheté le Sipario car j'étais déprimé de devoir constamment répliquer les sons dans mon Nord Stage 2 en fonction des setlists de concert.
Je voulais pouvoir pré-régler morceau par morceau les instruments dont j'ai besoin (via la notion de performance) et créer des setlists de morceaux dans l'ordre du set (via la notion de scène).

Pour la partie performance, aucun soucis, c'est très clair.
Coté scène ça l'est un peu moins => je m'explique :
Coté groupe on enchaîne pas mal les morceaux et je n'arrive pas à trouver une façon simple de passer d'une scène à une autre en un seul clic.

est ce que cette fonctionnalité est possible ? (par exemple paramétrer le passage sur la scène suivante via une pédale ou via le bouton FUN) ?
ou peut on déclencher ce changement en envoyant un control change depuis mon Nord vers le Sipario ?

Merci de votre aide
@ bientôt
JM
jh

jh

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 13/11/2020 à 12:23:47
Bonjour,

Ne possédant pas encore de Sipario je ne peux malheureusement pas répondre à votre question (changement de scène rapide) ...

Mais j'ai commandé au "Père Noël 2020" le nouveau Sipario X :

Et comme vous possédez un Sipario (1ère génération), je me permets de vous poser une question ...

Pouvez-vous me confirmer qu'il est effectivement possible de passer rapidement d'une performance (a) à par exemple une performance (u), à l'intérieur d'une même scène, par le simple envoie d'un Program Change (dans mon cas, au pied, avec mon pédalier MIDI Yamaha MFC-10) ?

Merci d'avance ...

++

jh
le_pierre

le_pierre

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 17/11/2020 à 23:51:37
Bonjour, d'après le mode d'emploi, oui, un program change permet bien de choisir une performance parmi les 30 que comporte chaque scène. Je ferai un petit test dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant si ça ne fonctionne pas. Bien à vous
jh

jh

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 07/12/2020 à 21:45:23
Citation de jmdassi :
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir d'occasion le Sipario et après avoir lu les différentes documentations disponibles (y compris l'aide mémoire très utile, merci encore à son concepteur) je n'ai toujours pas la réponse à une de mes questions fondamentales:
--> comment changer directement de scène (sans appuyer sur exit et ensuite sélectionner la bonne scène).

un peu de contexte pour comprendre :
J'ai acheté le Sipario car j'étais déprimé de devoir constamment répliquer les sons dans mon Nord Stage 2 en fonction des setlists de concert.
Je voulais pouvoir pré-régler morceau par morceau les instruments dont j'ai besoin (via la notion de performance) et créer des setlists de morceaux dans l'ordre du set (via la notion de scène).

Pour la partie performance, aucun soucis, c'est très clair.
Coté scène ça l'est un peu moins => je m'explique :
Coté groupe on enchaîne pas mal les morceaux et je n'arrive pas à trouver une façon simple de passer d'une scène à une autre en un seul clic.

est ce que cette fonctionnalité est possible ? (par exemple paramétrer le passage sur la scène suivante via une pédale ou via le bouton FUN) ?
ou peut on déclencher ce changement en envoyant un control change depuis mon Nord vers le Sipario ?

Merci de votre aide
@ bientôt
JM

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sipario et après quelques "bidouillages" MIDI ... j'ai votre réponse et c'est oui !

Pour appeler une quelconque performance (1 à 30) par exemple 4, d'une même scène par exemple 8, il faut :

Se positionner sur la scène 8
et ensuite :
1) Envoyer le Programm Change (PC) 4
2) Le MSB sur OFF
3) Le LSB sur OFF

Maintenant, suite à la dernière mise à jour du Firmware du Sipario (?), pour appeler une quelconque performance d'une quelconque scène, par exemple la performance 4 de la scène 28 et sans aucune latence, il faut :

1) Envoyer le Programm Change (PC) 4
2) Le MSB sur OFF ou sur 0
3) Le LSB sur 28

Corrélativement, pour pouvoir appeler sans aucune latence ... une quelconque performance ... d’une quelconque scène dans ce Sipario (30x40 = 1200 performances disponibles dans le Sipario !) , il faut obligatoirement que le contrôleur MIDI utilisé (clavier / MIDI et/ou un accordéon / MIDI et/ou un pédalier / MIDI, etc …) puisse envoyer un CC00 (MSB) puis un CC32 (LSB) puis un Progamm Change (PC) !

Bons tests ...

++

jh

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 18:48:41 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.