Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de Jour et en Plein Soleil

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
1 Utilisation de Jour et en Plein Soleil
Petite question:
Malgré tous les réglages possibles et inimaginables de ce pédalier, est-ce qu'il est aussi efficace sur scène comme son vieux frère le ShortBoard (qui date de 2005) en plein soleil :?:
Car ce dernier est d'enfer si vous jouez lors d'un festival et que le soleil vous inonde de ses rayons (déjà vécu). Seul le ShortBoard vous permet de voir et de lire tous les preset et pédales. Son frangin FBV3 :furieux: :oo: est une belle merde à côté de lui.
Alors... Est-ce que le HELIX CONTROL permet de voir où vous en êtes lorsque les rayons du soleil l'inonde :?:
D'avance, je vous remercie.

Phil.:8)
2
Je dirais non, comme la plupart des écrans en plein soleil ^^
3
Bonjour KOPAT,
Je te remercie.
C'est très dommage car avec le ShortBoard, l'écran est tellement net que tu arrives sans effort à lire tous les messages du pédalier. En fait, l'écran est vert lumineux et le texte en noir. Tu arrives à lire dans n'importe quelle condition : sur scène la nuit, sous les projecteurs comme de jour en plein festival et c'est hyper agréable.
Ce qui veut dire que les constructeurs de pédaliers ne savent pas jouer sur scène ! :(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 13:41:02 ]

4
C'est le problème des écrans couleurs. Après j'ai vu quelques utilisateurs du Helix utiliser des pare soleils faits sur mesure.
Je sais pas si ça se vend toujours, mais c'était pas mal comme concept.

Fermé ça le protège sur la scène, et ouvert ça coupe la lumière direct.
5