Si ce type de projet vous intéresse, allez voir aussi du côté de uCApps. Il y a du MIDI, de l'USB et de l'OSC, et aussi des sorties numériques et analogiques, et la possibilité de gérer des afficheurs.
Oui, le projet MIDIBOX fut le premier du genre. Je peux dire que j'ai passé de nombreuses heures à saliver sur mon clavier en matant les réalisations de certains utilisateurs. Certains ont fait des truc de niveau vraiment pro.
Si ce type de projet vous intéresse, allez voir aussi du côté de uCApps. Il y a du MIDI, de l'USB et de l'OSC, et aussi des sorties numériques et analogiques, et la possibilité de gérer des afficheurs.
De toutes façons, un p'tit arduino à 15 euros, avec 5 euros de composants, et on a la même chose, voire mieux (connexion avec Android, routage MIDI que l'on veut, résolution des encodeurs jusqu'à 1024, etc...).
Je trouve que Livid Instruments se fait beaucoup de thunes grâce à leur design et marketing, mais pas avec leurs innovations.
Le problème avec les Arduino, c'est que les conversions serial/midi prennent du temps, de l'ordre de 26ms en utilisant une conversion logicielle... ce qui ne semble pas être le cas avec la Brain Jr.
La conversion serial / MIDI ?? Le MIDI s'utilise directement avec une UART tout ce qu'il y a de plus standard. C'est directement du serial, non ? Sinon qu'est-ce que tu entends par serial ?