Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 40h
Photos
1/48
Monome Hardware 40h

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

besoin d'aide pour un arduinome

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour un arduinome

Bonjour, je viens de terminer la construction de mon arduinome (8x8).

J'ai passé les test avec succès, toutes les leds OK, le test de monome_base OK, sauf que dès que je lance un patch, rien ne marche.

J'ai essayé life, 64step, pong et d'autres encore, mais aucune ne fonctionne.

Aurais-je loupé une étape? icon_confused.gif

Pouvez vous me donner un coup de main? icon_neutral.gif

merci icon_surprised.gif

2

Salut,

Tu as vérifié dans arduinomeserial le préfix s'il correspond à l'application que tu lances
Dans les patches en générale, il y a un bouton avec marqué prefix /nom_de_l_appli
Quand tu cliques dessus ça envoie le bon préfix au serial.

3

Oui oui bien sûr.

J'ai eu le temps de tester sur XP et ça marche, donc je me dis que le problème ne viendrait pas de mon montage mais de OSX ou de arduinomeserial.

Quand j'ai lancé un patch sur XP, il ma demandé d'ouvrir les ports du firewall pour qua ça marche, pourtant mon firewall est coupé dans OSX.

4

Je comprend moi j'ai aucun problème sous Mac OSX avec Arduinome mais je n'utilise pas de Firewall en même temps.

5

Bon, j'ai réglé le problème en réinstallant OSX qui avait de gros soucis et comme je n'utilise jamais ou presque le midi, je n'avais pas vu que les drivers et même l'assistant pour les réglages midi merdait.

Donc , une réinstall toute fraiche et c'est parti.

6

Ah oui! S'il te manquais le IAC Driver sous Mac, ça ne risquais pas de fonctionner.

7

Ça s'affichait dans les midi in et out, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai pu m'en rendre compte quand j'ai installé une application pour analyser les messages midi entrants et sortants, en fait l'appli me disait que le driver ne fonctionnait pas et qu'il ne pouvait pas voir les messages midi.

enfin, maintenant que ça marche c'est mieux.

8

Ouais Midimonitor est très utile pour ce genre de chose.