< Tous les avis Nobels MS-4
Nobels MS-4
Nobels MS-4
mnms63 mnms63

« La solution simple et efficace »

Publié le 07/11/16 à 08:56
Je fais du rock pêchu, j'utilise souvent les différents canaux de mes amplis, clean et saturé, je me sert la plupart du temps de multi-effets en rack que je place dans la boucle d'effets pour les délays, reverbs et chorus et que je pilote avec un pédalier midi (fc50).
Tant que j'utilisais mon ROLAND GP8 qui dispose de deux sortie jack pour changer les canaux de l'ampli, pas de soucis mais les rack plus récents ne disposent pas de cette possibilité, obligeant à faire un peu de claquettes pour changer à la fois le canal avec le footswitch et changer de patch avec le pédalier.

Le Nobels me sert donc palier à ce problème et comme ça en appuyant sur une seule pédale, je change à la fois le patch du multi-effets et le canal de l'ampli.
Il est très simple à programmer, ne prends pas de place et ça fonctionne plutôt bien.
Il peut déclencher tout type de signal, pour tout type d'ampli. Un signal midi entre et jusqu'à quatre control switch sortent.

Seul bémol, je l'ai acheté d'occase et seules deux sorties fonctionnaient. Il était neuf mais était resté longtemps sans servir et deux des read relay sur quatre ont du rester collés. Mon réparateur a fait des recherches chez tous ses fournisseur et impossible de trouver un équivalent pour changer ces deux pieces. J'ai pris contact avec le service client du fabriquant NOBELS pour essayer de trouver ces pieces mais 6 mois après et deux relances, je n'ai eu aucun retour.
En dessoudant et ressoudant l'un des relais s'est remis à fonctionner mais pas le quatrième, je n'ai donc à l'heure actuelle que 3 sorties qui fonctionnent.
Six mois après mon deuxième mail, je n'ai aucune réponse.

Photos liées à cet avis

• photo