Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nuances Controller Nuances Controller Mk2
Photos
1/1
Nuances Controller Nuances Controller Mk2

Autre Contrôleur MIDI de la marque Nuances Controller

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 220 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Nuances Controller Mk2 est là

• 8 réponses
  • 9 participants
  • 328 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nuances Controller Mk2 est là
356736.jpg
4 ans après la sortie de la première version, le constructeur dévoile une version MKé légèrement remaniée mais toujours fabriquée à la main en France.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 11:38:25 ]

2
C'est français, c'est joli, dommage que le prix ne soit pas compatible avec mon budget.
J'ai déjà la même chose avec beaucoup plus de presets et d'options de paramétrage midi mais avec un chassis carbone 3D moins joli mais par contre 3 fois moins cher...
Désolé.
3
Il n'est pas motorisé je suppose ?
4
Les faders de qualité sont ultra chers et justifient à eux seuls le prix de ces controlleurs haut de gamme.
Je pense que Pierre ne lésine pas sur la qualité étant donné le genre de clients qu’il a.

Par ailleurs, non c’est pas motorisé.
Quasi aucun controlleur MIDI n’est motorisé.
Il y a bien le projet chez SKNotes mais ça coûter un bras.
Et puis c’est pas forcément si utile que ça.
Et puis encore faut-il que la STAN émette les CC pour faire le tracking, c’est pas le cas de Logic par exemple.
L’automation audio est bien envoyée - sinon les surfaces de contrôle motorisées ne marcheraient pas - mais PAS l‘automation MIDI (les Midi lanes de piano roll).

Bref, l’automation MIDI c’est un serpent de mer…
5
Citation :
L’automation audio est bien envoyée - sinon les surfaces de contrôle motorisées ne marcheraient pas - mais PAS l‘automation MIDI (les Midi lanes de piano roll).

Vous parlez de Logic ?
On peut avec Nuances contrôler n’importe quel CC dans Cubase, et pas uniquement ceux de Kontakt ?
6
En quoi ces faders sont ils « Haut de gamme »?
7
Pour le même prix il y a, par exemple, Novation Launch Control XL 3 avec 8 faders, 24 encoders et 16 boutons.

J'ajoute ceci car je ne voulais pas être méchant ni méprisant vis à vis de Pierre (le dévelopeur du produit). Il est bien évident que nous sommes ici en présence d'un produit fait main avec tout le soin possible apporté à la fabrication et au choix des composants.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 16:16:50 ]

8
Citation de phm78 :
Pour le même prix il y a, par exemple, Novation Launch Control XL 3 avec 8 faders, 24 encoders et 16 boutons.

@phm78 - Tu peux pas comparer la qualité de ces faders avec un produit grand public comme le Launch Control (meme la nouvelle version).
Ca n'a rien a voir et c'est concu pour une utilisation avec banques de samples types orchestraux etc

Il y a la distance entre les faders, la course, la resistance notamment.
J'ai du Novation et c'est tres bien pour certaines utilisations et des controleurs de ce type pour une autre utilisation bien specifique
9
C est bien qu il y ait un MK2, ca confirme qu il y a une clientele pour ce type de produit aussi.