Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Polyend Keys
Déposer un avis
Où acheter Keys ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Polyend dévoile Keys

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 868 vues
  • 23 followers
Commentaires sur la news : Polyend dévoile Keys
365417.jpg
Keys, clavier mécanique d’ordinateur signé Polyend, intègre un clavier musical de trois octaves et neuf potentiomètres assignables en MIDI.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Si je peux envoyer des mails en plein live entre deux contrôle rotatif d'un synthé..banco coco...on était le 1/04 j'y croyais pas..:mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • Mutmute
  • Beatless
un clavier 25 touches, le pavé numérique pour une matrice 3x3 pour les percussions et un séquenceur 12 pas sur lavant dernière ligne du bas (retour au SQ10 de Korg et aux séquences ternaires).
Citation de sylvanovich (voir le message) :
Si je peux envoyer des mails en plein live entre deux contrôle rotatif d'un synthé..banco coco...on était le 1/04 j'y croyais pas..:mrg:

:mrg:
Sérieusement, faut voir le prix mais y a un public pour je pense, et plus orienté home que presta...
Entre le manque de place, le gars qui se sert pas souvent mais quand même du clavier d'ordi ou à l'inverse la personne pour qui des mini touches sont déjà over kill pour ses compétences pianistiques mais pour qui ça reste pratique d'avoir un keyboard pour poser des notes...
Sans compter la possible personnalisation et le bluetooth ( donc pas obligé d'encombrer la surface de travail tout en restant directement utilisable sans avoir à brancher/débrancher), c'est plutôt ingénieux je trouve...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
6 réactions
  • Slyan
  • .: Odon Quelconque :.
  • sylvanovich
  • Beatless
  • Mr-Had
  • nicosplash
Mais quelle bonne idée. Le même en version AZERTY je prends !
  • J’aime
8 réactions
  • Mutmute
  • .: Odon Quelconque :.
  • damstraversaz
  • Beatless
  • Mr-Had
  • DJCEMEC
  • Excaliver
  • Arnaudpiano
HAHA, très drôle, J'ADORE !! En plus avec une petite batterie, un bon compléments du TrackeurMiini pour pianoter en douce au bureau ... :ptdr: :up:
  • J’aime
1 réaction
  • ricky.dozen
Ça fait des lustres qu’on peut utiliser n’importe quel clavier standard comme clavier piano, configurable en plus, en utilisant des passerelles MIDI comme Bome MIDI Translator par ex.
Sauf que là les touches de fonction sont bien disposées pour représenter les # et bémols et il y a les 9 potards et le petit afficheur de valeurs. Donc non, ça ne ressemble pas à n’importe quel clavier standard.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Citation de Frajean (voir le message) :
Sauf que là les touches de fonction sont bien disposées pour représenter les # et bémols et il y a les 9 potards et le petit afficheur de valeurs. Donc non, ça ne ressemble pas à n’importe quel clavier standard.

Exactement. Faut juste que ça ne coûte pas un bras...
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Bon je me lance, 89 Euros :mrg:
Lol. On est plutôt sur le marché du clavier de gamer ou du magic keyboard d'Apple.
Vu le concept, la construction (bloc d'alu usiné), les spécifications (switches mécaniques Kailh, écran, batterie) et des volumes de marché de niche, plus la nécessité de le faire certifier à cause du Bluetooth, ça va piquer : pas en dessous de €200, même si c'est motorisé par un bête ESP32.

Mais c'est intéressant pour illustrer la montée en gamme de Polyend, qui va chercher de la marge comme les suédois (Teenage, Elektron).

Citation de ohm.studi.ohm (voir le message) :
Ça fait des lustres qu’on peut utiliser n’importe quel clavier standard comme clavier piano

C'est aussi vieux que l'informatique personnelle.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • titipol
Pas inintéressant...
Mais je verrais bien plutôt un bon pad sensitif à la place du pavé numérique.
Euhh, ça doit rester un clavier d'ordi. Pas sûr de savoir utiliser un pad sensitif dans Excel :mrg:
Le pavé numérique sert beaucoup dans les STAN comme Cubase, notamment pour gérer le transport (start, stop, record, saut vers des marqueurs temporels, etc).

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.714316,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-achete,post.12156013.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • TC Hotrod
Dans le genre contrôleur tangible, faut attendre un peu, dans 2 ans il y aura sûrement la version avec un écran LCD intégré dans chaque touche du clavier. Un mix entre ce clavier et le roto-control ( stockage de 8 000 assignations ou le double, je ne sais plus , pas concerné, j’en ai stocké moins de 120…) : déjà 8 touches apparentes avec écrans personnalisables X 8 pages, 8 boutons rotatifs motorisés à mémoire ( infinis ou crantés… de plusieurs paliers au choix! ) déjà de quoi se faire très largement plaisir.
En tous cas moi ça répond à toutes mes attentes en matière de contrôle.
Mais bien évidemment on va continuer de nous proposer toujours plus. Or à un moment, nos besoins ne surpassent pas la technologie.

Un smartphone est des millions de fois plus puissant que la technologie qui a permis d’aller sur la lune et les gens s’en servent pour regarder des contenus insipides générés par des algorithmes, la prochaine fois qu’un homme montrera du doigt la lune pour s’y rendre, le reste de l’humanité fera un selfie à côté de son doigt.
Citation de Frajean (voir le message) :
Euhh, ça doit rester un clavier d'ordi. Pas sûr de savoir utiliser un pad sensitif dans Excel :mrg:

RT-MWK12_FR.html
J'utilise ce petit clavier avec mon mac mini dédié à la MAO.
La précision des touches n'est pas exceptionnelle et le pavé tactile ne permet pas la même dextérité qu'une bonne souris. Mais en utilisation basique et par son format compact je le trouve personnellement très pratique.
Citation de philippe2 (voir le message) :
version avec un écran LCD intégré dans chaque touche

Pour des touches avec afficheurs programmables, il y a déjà la gamme Stream Deck chez Elgato :
https://www.elgato.com/fr/fr/p/stream-deck

• J’aime
1 réaction
  • titipol
Le streamdeck est un gadget pour geek et non un contrôleur midi performant.
x
Hors sujet :
Comme tous les périphériques programmables, il est ce qu'on veut bien en faire :

https://marketplace.elgato.com/product/midi-b068a591-1a69-48fe-9206-b2d24762228b

Citation :
MIDI for Stream Deck puts complete MIDI control at your fingertips, turning your Stream Deck into a powerful command center for any DAW or MIDI-compatible device.

Send a wide range of MIDI messages directly from your Stream Deck buttons, dials, and touchscreen — including Control Change, NRPN, Program Change, Note On/Off, Pitch Bend, Aftertouch, SysEx, Mackie Control, and MIDI Show Control. Whether you're adjusting a synth parameter, triggering a lighting cue, or managing a mixing session, every action is just a press away.

For users who need more sophisticated setups, a built-in scripting language unlocks advanced configurations, giving you fine-grained control over complex workflows and automation.