réactions à la news Commentaires sur la news : Polyend dévoile Keys
- 18 réponses
- 11 participants
- 868 vues
- 23 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- StreamerS1
sylvanovich

- Mutmute
- Beatless
archybaldi

Ho'Dog

Si je peux envoyer des mails en plein live entre deux contrôle rotatif d'un synthé..banco coco...on était le 1/04 j'y croyais pas..
Sérieusement, faut voir le prix mais y a un public pour je pense, et plus orienté home que presta...
Entre le manque de place, le gars qui se sert pas souvent mais quand même du clavier d'ordi ou à l'inverse la personne pour qui des mini touches sont déjà over kill pour ses compétences pianistiques mais pour qui ça reste pratique d'avoir un keyboard pour poser des notes...
Sans compter la possible personnalisation et le bluetooth ( donc pas obligé d'encombrer la surface de travail tout en restant directement utilisable sans avoir à brancher/débrancher), c'est plutôt ingénieux je trouve...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Slyan
- .: Odon Quelconque :.
- sylvanovich
- Beatless
- Mr-Had
- nicosplash
Frajean

- Mutmute
- .: Odon Quelconque :.
- damstraversaz
- Beatless
- Mr-Had
- DJCEMEC
- Excaliver
- Arnaudpiano
titipol

- ricky.dozen
ohm.studi.ohm

Frajean

- Ho'Dog
Luc Henrion

Sauf que là les touches de fonction sont bien disposées pour représenter les # et bémols et il y a les 9 potards et le petit afficheur de valeurs. Donc non, ça ne ressemble pas à n’importe quel clavier standard.
Exactement. Faut juste que ça ne coûte pas un bras...
- Ho'Dog
titipol

.: Odon Quelconque :.

Vu le concept, la construction (bloc d'alu usiné), les spécifications (switches mécaniques Kailh, écran, batterie) et des volumes de marché de niche, plus la nécessité de le faire certifier à cause du Bluetooth, ça va piquer : pas en dessous de €200, même si c'est motorisé par un bête ESP32.
Mais c'est intéressant pour illustrer la montée en gamme de Polyend, qui va chercher de la marge comme les suédois (Teenage, Elektron).
Ça fait des lustres qu’on peut utiliser n’importe quel clavier standard comme clavier piano
C'est aussi vieux que l'informatique personnelle.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- titipol
Twinton44

Mais je verrais bien plutôt un bon pad sensitif à la place du pavé numérique.
Frajean

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.714316,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-achete,post.12156013.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- TC Hotrod
philippe2

En tous cas moi ça répond à toutes mes attentes en matière de contrôle.
Mais bien évidemment on va continuer de nous proposer toujours plus. Or à un moment, nos besoins ne surpassent pas la technologie.
Un smartphone est des millions de fois plus puissant que la technologie qui a permis d’aller sur la lune et les gens s’en servent pour regarder des contenus insipides générés par des algorithmes, la prochaine fois qu’un homme montrera du doigt la lune pour s’y rendre, le reste de l’humanité fera un selfie à côté de son doigt.
Twinton44

Euhh, ça doit rester un clavier d'ordi. Pas sûr de savoir utiliser un pad sensitif dans Excel
J'utilise ce petit clavier avec mon mac mini dédié à la MAO.
La précision des touches n'est pas exceptionnelle et le pavé tactile ne permet pas la même dextérité qu'une bonne souris. Mais en utilisation basique et par son format compact je le trouve personnellement très pratique.

Pour des touches avec afficheurs programmables, il y a déjà la gamme Stream Deck chez Elgato :
https://www.elgato.com/fr/fr/p/stream-deck
- titipol
philippe2

Comme tous les périphériques programmables, il est ce qu'on veut bien en faire :
https://marketplace.elgato.com/product/midi-b068a591-1a69-48fe-9206-b2d24762228b
Citation :MIDI for Stream Deck puts complete MIDI control at your fingertips, turning your Stream Deck into a powerful command center for any DAW or MIDI-compatible device.
Send a wide range of MIDI messages directly from your Stream Deck buttons, dials, and touchscreen — including Control Change, NRPN, Program Change, Note On/Off, Pitch Bend, Aftertouch, SysEx, Mackie Control, and MIDI Show Control. Whether you're adjusting a synth parameter, triggering a lighting cue, or managing a mixing session, every action is just a press away.
For users who need more sophisticated setups, a built-in scripting language unlocks advanced configurations, giving you fine-grained control over complex workflows and automation.
- < Liste des sujets
- Charte