Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rjm Music Technologies RG-16 - Audio Switcher / Function Switcher
Photos
1/42
Rjm Music Technologies RG-16 - Audio Switcher / Function Switcher

Sujet Chainage effet RG 16

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chainage effet RG 16
Bonsoir,
j'envisage l'achat d'un RG16+MASTERMIND pour piloter mon rig qui comprends:
eventide eclipse
compresseur celmo sardine can
wah mxr mc 404
boost mxr mc 402
boss ns2
pedale volume ernie ball
tete d'ampli mark IV
mon probleme est de chainer cet ensemble au mieux pour avoir le moins de souffle possible avec la boss ns2, qui est la plus efficace branchee simultanement dans la boucle de l'ampli et dans  l'entree guitare
Donc je pense qu'il faut utiliser l'eclipse en parrallele dans la boucle de l'ampli et les autres effets(wah+compresseur+disto) direct dans le in de l'ampli,mais ou mettre la ns2?
je suis aller sur le site de rjm et j'ai trouve pas mal de cablage mais pas vraiment d'infos sur la maniere de brancher des "noise supressor"...
merci de vos reponses

CROALEX

2
Avec un noise gate ca prend une boucle série.
Si tu veux utiliser ton eclipse en parallèle, ca prend un line mixer (cf ce topic: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.303294,liste-detaille-de-line-mixer.html)

La ernie ball tu l'utilises avant ou après le préamp ?

Idéalement faut brancher la guitare direct dans le IN de la NS2, mais si ta wah n'est pas bruyante, tu peux la mettre entre la guitare et le IN de la NS2. Enfin ca s'essaie.
Comme ca tu peux trainer la NS2 dans le tiroir de ton rack.


Moi je tenterais:
guitare > wah > long cable vers in facade avant du RG-16
Ensuite sur la facade arrière du RG-16
from front > NS2 in > NS2 send > input arrière RG-16  (tu peux aussi utiliser le buffer du RG-16)
loop 1: comp
loop 2: mc402
loop 3: preamp Mesa > return NS2 > NS2 out
loop 4: line mixer (eclipse)
loop 5:  return Mesa

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

je comprends pas trop l'histoire du line mixeur..la boucle de l'ampli est switchable serie ou parallele(dans mon cas parallele). l'eclipse possede aussi un reglage de mix wet/dry donc ca devrais etre bon...??
je voudrais mettre  la pedale de volume dans l'entree external pedal du mastermind
je pense plutot mettre la wah apres pour lui otter son souffle
de plus j'utilise les deux entrees et les deux sorties de l'eclipse en stereo
de ma tete d'ampli je sors sur deux bafles 4x12" mesa
si je pouvais faire un schema ..
au fait comment joindre un fichier ou une image?
salut a+

CROALEX

4
Je m'autocite: Avec un noise gate ca prend une boucle série. Si tu ne veux pas investir dans un line mixer, tu peux en effet régler le mix via l'eclipse. Ta tête est mono, donc quel intérêt d'utiliser l'eclipse en stéréo ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pourquoi mettre ta NS2 en boucle ? Tu la chaînes à l'Eclipse et basta... tu feras l'économie d'une boucle, et si ton ampli souffle toujours quand l'Eventide est enclenché, c'est que tu as trop de gain ou un mauvais ampli
6
Et encore un qui n'a pas compris le fonctionnement de la NS2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.