Mignon, mais je vois tout de suite un soucis : les 18 mini-urticaires ne semblent pas être sensibles à la vélocité...
Même s'il est toujours possible d'assigner l'un des deux encodeurs à ça, cela lui fait perdre tout semblant de commencement d'amorce d'intérêt à mes oeufs...
Sinon, j'aime bien ceux qui flinguent sur la taille pour un produit dont l'approche principale est justement le côté compact.
C'est un peu comme quelqu'un qui déclarerait sur la news d'un synthé 100% analo "il y a trop de boutons".
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 11/04/2024 à 13:07:28
Citation de Will Zégal :
Sinon, j'aime bien ceux qui flinguent sur la taille pour un produit dont l'approche principale est justement le côté compact.
C'est un peu comme quelqu'un qui déclarerait sur la news d'un synthé 100% analo "il y a trop de boutons".
La petitesse est l'essence même de ce genre de produit, que personnellement je trouve vraiment sympa.
Je l'imagine bien collé sur une guitare façon Kaoss Pad, pour déclencher des trucs, des notes, des drones, des FX, (ou ne serait-ce que des P. Changes ?) etc...
Mais imagine à ton tour l'exploit formidable que ce serait d'ajouter à ces nano-switches ne serait-ce que quelques niveaux de vélocité / un genre d'aftertouch, quelques fonctions MPE (...peut-être déjà possibles grâce à l'accéléromètre ?), une sorte de "beam" pour les bends / les délires façon theremin / torturages de pitch shifter à tout va (il suffirait d'un minuscule capteur infrarouge qui réagirait quand tu éloignes ou approches ta main de l'appareil)...
...Là, je pense que ça prendrait vraiment une tout autre dimension !