réactions à la news Commentaires sur la news : Thomas Couderc présente MUTI
- 15 réponses
- 7 participants
- 403 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
10764

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
10 Aout 2026 à 15:10Commentaires sur la news : Thomas Couderc présente MUTI
Le développeur indépendant français présente son application qui transforme les gestes captés par webcam en signaux MIDI, OSC ou WebSocket.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
RMS Studio
979

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Aout 2026 à 15:30
A comparer avec le Cymatics Pinch : https://cymatics.fm/pages/cymatics-pinch
signaler
Shamk
6715

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
11 Aout 2026 à 12:15
Acheté !
Des années après ce que l'on faisait avec la kinect à l'époque et qui ne marchait qu'après un bricolage. Ah les joies du vibes coding !
Des années après ce que l'on faisait avec la kinect à l'époque et qui ne marchait qu'après un bricolage. Ah les joies du vibes coding !
----------
signaler
SweetModular
849

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Aout 2026 à 11:43
Bonjour. Impossible pour moi de télécharger quoi que ce soit après avoir payer.......??????
signaler
elzinko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2026 à 14:43
Citation de SweetModular (voir le message) :
Bonjour. Impossible pour moi de télécharger quoi que ce soit après avoir payer.......??????
Bonjour, désolé pour la galère, ça ne devrait pas arriver ! Petit point qui piège souvent : l'app se télécharge gratuitement sur https://muti.app/download, et le paiement t'envoie une clé de licence par email (à coller dans l'app pour débloquer la version Pro) — pense à vérifier tes spams. Si tu ne retrouves pas la clé, écris-moi à contact.muti.app@gmail.com avec l'email d'achat, je te la renvoie tout de suite. Je m'en occupe en priorité 🙏
Musicalement,
Thomas
signaler
elzinko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2026 à 14:45
Citation de RMS Studio (voir le message) :
A comparer avec le Cymatics Pinch : https://cymatics.fm/pages/cymatics-pinch
Salut ! Oui je connais PINCH (sorti tout récemment). C'est sympa mais le périmètre diffère je crois : PINCH fait un geste (le pinch) et reste dans le DAW en VST. MUTI suit les deux mains + la bouche, sort en MIDI CC, OSC et WebSocket en même temps, et pilote aussi bien Ableton que TouchDesigner, Resolume ou Max — donc au-delà du DAW. Plus un couteau suisse du contrôle gestuel qu'un plug d'automation. Curieux de ton retour si tu testes les deux !
PS : je n'ai pas pu tester encore PINCH, si tu as des retours pour obtenir l'app merci de me dire
Musicalement,
Thomas
signaler
elzinko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2026 à 14:45
Citation de Shamk (voir le message) :
Acheté !
Merci pour l'achat ! 🙏 C'était exactement l'idée : retrouver la magie de la Kinect sans le bricolage ni le hardware. Pour le « vibe coding » je plaide à moitié coupable 😄 — mais le tracking et les sorties MIDI/OSC, c'est du sérieux. Balance-moi tes retours d'usage, ça part direct dans les prochaines versions !
Musicalement,
Thomas
signaler
SweetModular
849

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Aout 2026 à 19:04
Citation de elzinko (voir le message) :
Citation de SweetModular (voir le message) :Bonjour. Impossible pour moi de télécharger quoi que ce soit après avoir payer.......??????
Bonjour, désolé pour la galère, ça ne devrait pas arriver ! Petit point qui piège souvent : l'app se télécharge gratuitement sur https://muti.app/download, et le paiement t'envoie une clé de licence par email (à coller dans l'app pour débloquer la version Pro) — pense à vérifier tes spams. Si tu ne retrouves pas la clé, écris-moi à contact.muti.app@gmail.com avec l'email d'achat, je te la renvoie tout de suite. Je m'en occupe en priorité 🙏
Ok super c'est réglé en effet.
Merci
signaler
elzinko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2026 à 19:09
top ! Citation de elzinko (voir le message) :Citation de SweetModular (voir le message) :Bonjour. Impossible pour moi de télécharger quoi que ce soit après avoir payer.......??????
Merci
Musicalement,
Thomas
signaler
elzinko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2026 à 19:10
Citation de SweetModular (voir le message) :top !Citation de elzinko (voir le message) :Citation de SweetModular (voir le message) :Bonjour. Impossible pour moi de télécharger quoi que ce soit après avoir payer.......??????
Merci
J'ai ajouté un lien dans le mail pour pouvoir télécharger l'application , histoire que ce soit plus clair. Merci pour le retour
Musicalement,
Thomas
signaler
SweetModular
849

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Aout 2026 à 19:43
Une autre chose. Par contre le changement de canal ne semble pas fonctionner, je reste éternellement sur canal 1 même en changeant. Les CC eux sont changeables sans problèmes.
signaler
elzinko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2026 à 11:58
Une autre chose. Par contre le changement de canal ne semble pas fonctionner, je reste éternellement sur canal 1 même en changeant. Les CC eux sont changeables sans problèmes.
Merci du retour, je vais regarder rapidement.
Je vais tenter d'apporter un lot de bug fix avant la fin du mois.
Vous pouvez me remonter les bugs sur contact.muti.app@gmail.com avec des captures écrans si possible.
Bonne journée
Musicalement,
Thomas
signaler
- damstraversaz
SweetModular
849

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Aout 2026 à 21:49
Ok c'est noté
Merci
A tout de suite

Merci
A tout de suite
signaler
damstraversaz
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2026 à 18:35
Bonjour,
c'est vraiment super, et en plus ça fonctionne hors ligne ce qui me semble essentiel pour un usage hors studio. J'ai pour l'instant acheté deux licences et vais surement en prendre d'autres
J'ai bien noté que les retours seront directs dans les prochaines versions, alors j'en profite et en voici quelques uns :
1
la possibilité que l'appli se rappelle le dernier état avant de fermer. Sur ma machine, pour l'instant, je dois par exemple re- activer l'OSC à chaque redémarrage, même si elle était activé lors de la session précédente. Cela permettrait d'utiliser MUTI dans des installations sans avoir à faire de manipulations, ou tout du moins en les limitants. Cela pourrait évoluer avec la possibilité d'enregistrer des presets avec des réglages différents selon les projet
2
la possibilité d'envoyer toutes les données en OSC directement, sans passer par un websocket. Cela me semble dans beaucoup de cas plus simple pour la plupart des logiciels audio et visuels. Peu être est ce une raison technique ? le websocket est quand même limitant, et d'autres systèmes peuvent aussi en avoir l'accès, bref cela me semble pas toujours la meilleur solution. En revanche, l'OSC c'est vraiment passe partout. Avoir les données des positions en OSC serait vraiment super, c'est presque un peu frustrant de vois les data de positions affichées et de ne pouvoir utiliser ces données et ces gestes pour l'instant
3
actuellement , quand l'application est minimisée, le traitement des données n'est plus réalisée ou tout du moins les données midi et OSC ne sont plus envoyées vers les applications externes. Serait il possible d'envisager une option à la touchdesigner comme "keep playing when minimized " ?
en tout cas encore bravo, c'est de loin le soft qui utilise mediaPipe le plus sérieux et le plus abouti que je connaisse !
c'est vraiment super, et en plus ça fonctionne hors ligne ce qui me semble essentiel pour un usage hors studio. J'ai pour l'instant acheté deux licences et vais surement en prendre d'autres
J'ai bien noté que les retours seront directs dans les prochaines versions, alors j'en profite et en voici quelques uns :
1
la possibilité que l'appli se rappelle le dernier état avant de fermer. Sur ma machine, pour l'instant, je dois par exemple re- activer l'OSC à chaque redémarrage, même si elle était activé lors de la session précédente. Cela permettrait d'utiliser MUTI dans des installations sans avoir à faire de manipulations, ou tout du moins en les limitants. Cela pourrait évoluer avec la possibilité d'enregistrer des presets avec des réglages différents selon les projet
2
la possibilité d'envoyer toutes les données en OSC directement, sans passer par un websocket. Cela me semble dans beaucoup de cas plus simple pour la plupart des logiciels audio et visuels. Peu être est ce une raison technique ? le websocket est quand même limitant, et d'autres systèmes peuvent aussi en avoir l'accès, bref cela me semble pas toujours la meilleur solution. En revanche, l'OSC c'est vraiment passe partout. Avoir les données des positions en OSC serait vraiment super, c'est presque un peu frustrant de vois les data de positions affichées et de ne pouvoir utiliser ces données et ces gestes pour l'instant
3
actuellement , quand l'application est minimisée, le traitement des données n'est plus réalisée ou tout du moins les données midi et OSC ne sont plus envoyées vers les applications externes. Serait il possible d'envisager une option à la touchdesigner comme "keep playing when minimized " ?
en tout cas encore bravo, c'est de loin le soft qui utilise mediaPipe le plus sérieux et le plus abouti que je connaisse !
signaler
elzinko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
22 Aout 2026 à 19:56
Citation de SweetModular (voir le message) :Une autre chose. Par contre le changement de canal ne semble pas fonctionner, je reste éternellement sur canal 1 même en changeant. Les CC eux sont changeables sans problèmes.
Merci du retour, je vais regarder rapidement.
Je vais tenter d'apporter un lot de bug fix avant la fin du mois.
Vous pouvez me remonter les bugs sur contact.muti.app@gmail.com avec des captures écrans si possible.
Bonne journée
Citation de damstraversaz (voir le message) :
Bonjour,
1
2
3
merci damstraversaz. Les fix vont arriver bientôt, je suis rentré de vacances
Musicalement,
Thomas
signaler
- damstraversaz
kmanu
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Aout 2026 à 21:21
Bon, ben j'étais bien motivé pour tenter l'aventure malheureusement, les mac sous intel ne semblent pas pris en charge (encore sous mac os 12 ici...)... Il y a une limite technique ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte