Quel Switcher pour mes effets?
- 25 réponses
- 7 participants
- 3 175 vues
- 8 followers
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 17:08:44Quel Switcher pour mes effets?
P'tit lu all...
Bon, ça faisait un moment que je lorgnais du côté du GCX, mais son prix me freinait un peu.
Et puis, là, dans un magasin près de chez moi, j'ai trouvé ça. Un Nobels MS-8.
De ce que j'ai pu en comprendre, ça semble bien plus puissant que le GCX.
Mais là, j'ai des doutes sur les fonctions de la bête et visiblement, elle semble inconnue sur AF.
Le manuel contient pas mal d'infos, mais j'ai du mal à tout saisir car il est en Anglais.
Toujours est-il que j'ai peur de comprendre qu'il ne s'agit pas tout à fait de la m^m chose.
Là ou le GCX contient 8 boucles audios librement commutables, le MS-8 semble pour sa part se borner à n'être qu'un simple switcher pour amplis.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil histoire de me dire si je me trompe ou non.
Si j'ai raison, alors ce n'est pas ce qu'il me faut. Je cherche en fait plus un patcher qu'un switcher.
J'ai besoin d'un rack (ou autres formats, c'est selon...) contenant plusieurs boucles (Au moins 8 serait bien...) qui me permette de placer mes pédales analos (actuellement fixées dans mon pedal-board) et qui soit le plus facile d'utilisation possible dans le sens où je souhaiterais qu'il soit capable de mémoriser des configurations d'activation/désactivation des boucles.
Genre:
Patche #1 = Loop 1 = ON / Loop 2 = OFF / LP3 = OFF / etc...
Patche #2 = Loop 1 = OFF / Loop 2 = OFF / LP3 = ON / etc...
Etc...
Un peu comme dans les multi-fx dans les quels chaque preset contient une configuration différente pour chaque effet.
Bref, je suis sûr de rien.
Pour info, je dispose d'un Ground Control Pro, d'un GT-Pro, et de quelques effets de sol que je place pour le moment entre la guitare et l'entrée du GT-Pro.
2 des 3 boucles d'effet de mon GT-Pro sont occupées par un préamp à lampe et un vocoder.
Ces 2 boucles peuvent être placées où bon me semble dans le chainage d'effet alors que la 3ème reste en position Pre-all. En clair, elle se trouve simplement insérée entre le jack d'input et le convertisseur A/D et ne peut donc pas être déplacée.
Je souhaite utiliser mon futur patcher entre la guitare et l'input.
Voila, je crois avoir tout dis.
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez/pourrez m'apporter.
Bye.
Bon, ça faisait un moment que je lorgnais du côté du GCX, mais son prix me freinait un peu.
Et puis, là, dans un magasin près de chez moi, j'ai trouvé ça. Un Nobels MS-8.
De ce que j'ai pu en comprendre, ça semble bien plus puissant que le GCX.
Mais là, j'ai des doutes sur les fonctions de la bête et visiblement, elle semble inconnue sur AF.
Le manuel contient pas mal d'infos, mais j'ai du mal à tout saisir car il est en Anglais.
Toujours est-il que j'ai peur de comprendre qu'il ne s'agit pas tout à fait de la m^m chose.
Là ou le GCX contient 8 boucles audios librement commutables, le MS-8 semble pour sa part se borner à n'être qu'un simple switcher pour amplis.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil histoire de me dire si je me trompe ou non.
Si j'ai raison, alors ce n'est pas ce qu'il me faut. Je cherche en fait plus un patcher qu'un switcher.
J'ai besoin d'un rack (ou autres formats, c'est selon...) contenant plusieurs boucles (Au moins 8 serait bien...) qui me permette de placer mes pédales analos (actuellement fixées dans mon pedal-board) et qui soit le plus facile d'utilisation possible dans le sens où je souhaiterais qu'il soit capable de mémoriser des configurations d'activation/désactivation des boucles.
Genre:
Patche #1 = Loop 1 = ON / Loop 2 = OFF / LP3 = OFF / etc...
Patche #2 = Loop 1 = OFF / Loop 2 = OFF / LP3 = ON / etc...
Etc...
Un peu comme dans les multi-fx dans les quels chaque preset contient une configuration différente pour chaque effet.
Bref, je suis sûr de rien.
Pour info, je dispose d'un Ground Control Pro, d'un GT-Pro, et de quelques effets de sol que je place pour le moment entre la guitare et l'entrée du GT-Pro.
2 des 3 boucles d'effet de mon GT-Pro sont occupées par un préamp à lampe et un vocoder.
Ces 2 boucles peuvent être placées où bon me semble dans le chainage d'effet alors que la 3ème reste en position Pre-all. En clair, elle se trouve simplement insérée entre le jack d'input et le convertisseur A/D et ne peut donc pas être déplacée.
Je souhaite utiliser mon futur patcher entre la guitare et l'input.
Voila, je crois avoir tout dis.
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez/pourrez m'apporter.
Bye.
fxdfxd
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/01/2006 à 16:33:46
Bon c'est switchblade, et voici l'adresse : http://www.soundsculpture.com/
-fx
-fx
fxdfxd
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/01/2006 à 16:35:44
fxdfxd
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/01/2006 à 13:43:56
Tien, un patchmate sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7380280842&rd=1&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1
-fx
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7380280842&rd=1&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1
-fx
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/01/2006 à 13:47:49
Dans mes affaires à suivre depuis 2 jours, mais je viens d'apprendre que je vais être papa , alors va falloir économiser ...
Sais plus trop quoi faire car le besoin de ce genre de machine commence à sérieusement se faire sentir.
Sais plus trop quoi faire car le besoin de ce genre de machine commence à sérieusement se faire sentir.
fxdfxd
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/01/2006 à 18:49:55
Ah, felicitations
fxdfxd
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/01/2006 à 13:57:50
Salut SpawnX
j'ai trouvé ca pour toi :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7384564238&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca a le merite d'etre pas trop cher !
-fx
j'ai trouvé ca pour toi :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7384564238&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca a le merite d'etre pas trop cher !
-fx
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/01/2006 à 21:50:35
Tiens, il n'est pas parti le patchmate .... c'est bizarre ....
Return of the Spawn : félicitations ...
Moi pour ma part, je vais être papa d'un ground control et d'un gcx dans la semaine .... c'est commandé, c'est payé, ca n'a plus qu'à arriver ..
Il en restait à 399 / pièce chez music schmidt, ils n'ont plus de ground control, mais il leur reste des gcx je crois .... profitez en, c'est + cher partout ailleurs ....
Return of the Spawn : félicitations ...
Moi pour ma part, je vais être papa d'un ground control et d'un gcx dans la semaine .... c'est commandé, c'est payé, ca n'a plus qu'à arriver ..
Il en restait à 399 / pièce chez music schmidt, ils n'ont plus de ground control, mais il leur reste des gcx je crois .... profitez en, c'est + cher partout ailleurs ....
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/01/2006 à 00:56:17
Thanx FXD². Mais j'ai finalement acheté un GCX d'occase.
Citation : Return of the Spawn : félicitations ...
;)Citation : Il en restait à 399 / pièce chez music schmidt, ils n'ont plus de ground control, mais il leur reste des gcx je crois .... profitez en, c'est + cher partout ailleurs ....
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/01/2006 à 10:56:20
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/product_info.php?products_id=7005
apparemment, il n'y a plus de gcx non plus, ils le marquent quand c'est dispo ..
à surveiller, faut voir q'ils vont les remettre à 399, ou en profiter pour augmenter, comme musik produktiv l'a fait (de 399 à 459, pour chaque,c'est pas rien !!)
apparemment, il n'y a plus de gcx non plus, ils le marquent quand c'est dispo ..
à surveiller, faut voir q'ils vont les remettre à 399, ou en profiter pour augmenter, comme musik produktiv l'a fait (de 399 à 459, pour chaque,c'est pas rien !!)
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/01/2006 à 16:59:32
OK...
Bon, autre question.
Voila, vous avez sûrement tous déjà vu ce genre de plateaux coulissants:
Images cliquables.
Je souhaiterais en trouver moi aussi sans devoir me les bricoler.
Problème, je ne connais aucun fabricants pour ce genre de choses, et donc, encore moins de distributeurs ou importateurs potentiels pour la France.
Vous avez des tuyaux?
Thanx.
Bon, autre question.
Voila, vous avez sûrement tous déjà vu ce genre de plateaux coulissants:
Images cliquables.
Je souhaiterais en trouver moi aussi sans devoir me les bricoler.
Problème, je ne connais aucun fabricants pour ce genre de choses, et donc, encore moins de distributeurs ou importateurs potentiels pour la France.
Vous avez des tuyaux?
Thanx.
- < Liste des sujets
- Charte