Sujet Quel Switcher pour mes effets?
- 25 réponses
- 7 participants
- 3 153 vues
- 8 followers
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 17:08:44Quel Switcher pour mes effets?
P'tit lu all...
Bon, ça faisait un moment que je lorgnais du côté du GCX, mais son prix me freinait un peu.
Et puis, là, dans un magasin près de chez moi, j'ai trouvé ça. Un Nobels MS-8.
De ce que j'ai pu en comprendre, ça semble bien plus puissant que le GCX.
Mais là, j'ai des doutes sur les fonctions de la bête et visiblement, elle semble inconnue sur AF.
Le manuel contient pas mal d'infos, mais j'ai du mal à tout saisir car il est en Anglais.
Toujours est-il que j'ai peur de comprendre qu'il ne s'agit pas tout à fait de la m^m chose.
Là ou le GCX contient 8 boucles audios librement commutables, le MS-8 semble pour sa part se borner à n'être qu'un simple switcher pour amplis.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil histoire de me dire si je me trompe ou non.
Si j'ai raison, alors ce n'est pas ce qu'il me faut. Je cherche en fait plus un patcher qu'un switcher.
J'ai besoin d'un rack (ou autres formats, c'est selon...) contenant plusieurs boucles (Au moins 8 serait bien...) qui me permette de placer mes pédales analos (actuellement fixées dans mon pedal-board) et qui soit le plus facile d'utilisation possible dans le sens où je souhaiterais qu'il soit capable de mémoriser des configurations d'activation/désactivation des boucles.
Genre:
Patche #1 = Loop 1 = ON / Loop 2 = OFF / LP3 = OFF / etc...
Patche #2 = Loop 1 = OFF / Loop 2 = OFF / LP3 = ON / etc...
Etc...
Un peu comme dans les multi-fx dans les quels chaque preset contient une configuration différente pour chaque effet.
Bref, je suis sûr de rien.
Pour info, je dispose d'un Ground Control Pro, d'un GT-Pro, et de quelques effets de sol que je place pour le moment entre la guitare et l'entrée du GT-Pro.
2 des 3 boucles d'effet de mon GT-Pro sont occupées par un préamp à lampe et un vocoder.
Ces 2 boucles peuvent être placées où bon me semble dans le chainage d'effet alors que la 3ème reste en position Pre-all. En clair, elle se trouve simplement insérée entre le jack d'input et le convertisseur A/D et ne peut donc pas être déplacée.
Je souhaite utiliser mon futur patcher entre la guitare et l'input.
Voila, je crois avoir tout dis.
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez/pourrez m'apporter.
Bye.
Bon, ça faisait un moment que je lorgnais du côté du GCX, mais son prix me freinait un peu.
Et puis, là, dans un magasin près de chez moi, j'ai trouvé ça. Un Nobels MS-8.
De ce que j'ai pu en comprendre, ça semble bien plus puissant que le GCX.
Mais là, j'ai des doutes sur les fonctions de la bête et visiblement, elle semble inconnue sur AF.
Le manuel contient pas mal d'infos, mais j'ai du mal à tout saisir car il est en Anglais.
Toujours est-il que j'ai peur de comprendre qu'il ne s'agit pas tout à fait de la m^m chose.
Là ou le GCX contient 8 boucles audios librement commutables, le MS-8 semble pour sa part se borner à n'être qu'un simple switcher pour amplis.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil histoire de me dire si je me trompe ou non.
Si j'ai raison, alors ce n'est pas ce qu'il me faut. Je cherche en fait plus un patcher qu'un switcher.
J'ai besoin d'un rack (ou autres formats, c'est selon...) contenant plusieurs boucles (Au moins 8 serait bien...) qui me permette de placer mes pédales analos (actuellement fixées dans mon pedal-board) et qui soit le plus facile d'utilisation possible dans le sens où je souhaiterais qu'il soit capable de mémoriser des configurations d'activation/désactivation des boucles.
Genre:
Patche #1 = Loop 1 = ON / Loop 2 = OFF / LP3 = OFF / etc...
Patche #2 = Loop 1 = OFF / Loop 2 = OFF / LP3 = ON / etc...
Etc...
Un peu comme dans les multi-fx dans les quels chaque preset contient une configuration différente pour chaque effet.
Bref, je suis sûr de rien.
Pour info, je dispose d'un Ground Control Pro, d'un GT-Pro, et de quelques effets de sol que je place pour le moment entre la guitare et l'entrée du GT-Pro.
2 des 3 boucles d'effet de mon GT-Pro sont occupées par un préamp à lampe et un vocoder.
Ces 2 boucles peuvent être placées où bon me semble dans le chainage d'effet alors que la 3ème reste en position Pre-all. En clair, elle se trouve simplement insérée entre le jack d'input et le convertisseur A/D et ne peut donc pas être déplacée.
Je souhaite utiliser mon futur patcher entre la guitare et l'input.
Voila, je crois avoir tout dis.
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez/pourrez m'apporter.
Bye.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/12/2005 à 22:56:28
Le Nobels est effectivement un switcher dans le sens switch à distance de fonctions, et non un looper comme le GCX.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/12/2005 à 23:36:34
Bon, OK, merci Gillou. Et alors, quelle autre alternative au GCX?
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/12/2005 à 16:22:39
A ma connaissance :
Axess Electronics GRX-4 .. 225 $ (en commande seulement sur leur site http://www.axess-electronics.com/ ) ... Petrucci et autres utilisent ca dans leurs racks ... evidemment possibilités d'en avoir plusieurs pour + de loops
Skrydstrup mr-4, mr-8, mr 9
Custom Audio Electronics 4x4
Et évidemment le GCX ....
Je suis actuellement dans le même dilemne que toi, je sais pas quoi prendre.
J'étais parti pour une combinaison Groung Control + GCX, ils ont l'air de bien fonctionner ensemble ... mais bon les 3 marques citées au dessus, c'est encore une classe au-dessus ... en qualité et en prix !!!
Pour l'instant, mon coeur penche plus vers axess electronics ... mais ca va encore surement changer !!!!
Axess Electronics GRX-4 .. 225 $ (en commande seulement sur leur site http://www.axess-electronics.com/ ) ... Petrucci et autres utilisent ca dans leurs racks ... evidemment possibilités d'en avoir plusieurs pour + de loops
Skrydstrup mr-4, mr-8, mr 9
Custom Audio Electronics 4x4
Et évidemment le GCX ....
Je suis actuellement dans le même dilemne que toi, je sais pas quoi prendre.
J'étais parti pour une combinaison Groung Control + GCX, ils ont l'air de bien fonctionner ensemble ... mais bon les 3 marques citées au dessus, c'est encore une classe au-dessus ... en qualité et en prix !!!
Pour l'instant, mon coeur penche plus vers axess electronics ... mais ca va encore surement changer !!!!
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/12/2005 à 11:27:02
Vai utilise un ground control, et pas mal de monde l'utilise également....je le trouve trés bien bien moi c'est sur que c'est pas un CAE mais bon, c'est pas le même prix non plus
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/12/2005 à 11:20:48
Je confirme que le GCX c'est très bien.
Je m'en sers pour switcher entre différents préamps et effets dans mon rack principal et c'est très efficace. J'ai encore quelques problèmes de bruit de fonds/masse/terre mais beaucoup moins que dans les configs que j'ai essayé avant.
Je m'en sers pour switcher entre différents préamps et effets dans mon rack principal et c'est très efficace. J'ai encore quelques problèmes de bruit de fonds/masse/terre mais beaucoup moins que dans les configs que j'ai essayé avant.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/12/2005 à 02:16:12
Attention Gowy. On ne parle pas du pédalier de contrôl (par ailleurs excellent et que j'utilise moi m^m également depuis plusieurs mois avec bonheur) mais du rack intégrant plusieurs Fx-Loops commutables à volontée.
Triamp > Tu es le premier à répondre tout pile à ma question ;).
Alors, pour le GRX4, je trouve ça carrément cher en comparaison avec le GCX car il ne propose que 4 loops, donc, il faut multiplier par 2 pour avoir le m^m résultat et donc, le prix va suivre le m^m chemin. A ce prix, mieux vaut prendre un GCX en effet.
En revanche, l'encombrement du GRX4 aurait été un gros plus pour moi car sa taille m'aurait permis de le fixer directement sous le plateau suppérieur de mon pedal-board (là où j'ai justement "caché" les câbles et les alims) et donc, d'éviter de me retrouver avec des câbles supplémentaires entre mon P-B et mon rack.
C'est un peu la zone sur la photo car en ce moment, j'ai du cablage à faire et quelques pédales qui ne sont pas prévues (nottement, les deux distos à gauche du Banshee). Il manque actuellement un Tube-Zipper Electro-Harmonix dont l'alim a grillé.
Je vais donc encore réfléchir à cette solution.
Chez Axess, le seul produit qui semble être similaire au GCX, c'est le RX1, mais là !!! C'est plus le m^m tarif ...
Et en plus, il semble ne plus être fabriqué.
Pour les autres porduits, je connaissais déjà CAE, mais j'avais effectivement zappé qu'ils proposaient ce genre de produits. Je m'étais intéressé à leur pédaliers midi lorsque j'étais en quête du mien. J'ai finalement pris le GCP.
Quant aux Skrydstrup (imprononçable ce nom ;)...), ils sont tout simplement plus cher en général.
Là où le GRX4 d'Axess coute 225$, son concurant au nom imbitable, le MR4, lui, coute déjà 474€ HT ...
L'équivalent du GCX (8 loops donc), le MR8, coûte 750€ HT, et le 8 boucles stéréo, MR9, 1543€ HT...
Ca fait un peu cher...
Après réflexion, je pense quand m^m lorgner du côté du GRX4 en double. Ca risque de le faire méchament. ;)
Triamp > Tu es le premier à répondre tout pile à ma question ;).
Alors, pour le GRX4, je trouve ça carrément cher en comparaison avec le GCX car il ne propose que 4 loops, donc, il faut multiplier par 2 pour avoir le m^m résultat et donc, le prix va suivre le m^m chemin. A ce prix, mieux vaut prendre un GCX en effet.
En revanche, l'encombrement du GRX4 aurait été un gros plus pour moi car sa taille m'aurait permis de le fixer directement sous le plateau suppérieur de mon pedal-board (là où j'ai justement "caché" les câbles et les alims) et donc, d'éviter de me retrouver avec des câbles supplémentaires entre mon P-B et mon rack.
C'est un peu la zone sur la photo car en ce moment, j'ai du cablage à faire et quelques pédales qui ne sont pas prévues (nottement, les deux distos à gauche du Banshee). Il manque actuellement un Tube-Zipper Electro-Harmonix dont l'alim a grillé.
Je vais donc encore réfléchir à cette solution.
Chez Axess, le seul produit qui semble être similaire au GCX, c'est le RX1, mais là !!! C'est plus le m^m tarif ...
Et en plus, il semble ne plus être fabriqué.
Pour les autres porduits, je connaissais déjà CAE, mais j'avais effectivement zappé qu'ils proposaient ce genre de produits. Je m'étais intéressé à leur pédaliers midi lorsque j'étais en quête du mien. J'ai finalement pris le GCP.
Quant aux Skrydstrup (imprononçable ce nom ;)...), ils sont tout simplement plus cher en général.
Là où le GRX4 d'Axess coute 225$, son concurant au nom imbitable, le MR4, lui, coute déjà 474€ HT ...
L'équivalent du GCX (8 loops donc), le MR8, coûte 750€ HT, et le 8 boucles stéréo, MR9, 1543€ HT...
Ca fait un peu cher...
Après réflexion, je pense quand m^m lorgner du côté du GRX4 en double. Ca risque de le faire méchament. ;)
kamy051
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/01/2006 à 15:27:53
Bonjour a tous,j'aurai voulu savoir s'il y avait quelqu'un ici qui pourrait m'envoyer le manuel du gcx audio switcher en francais afin de savoir si c'est exactement celui là qui me convient !!!
bonne année a tous.
bruno
kamy051@tiscali.fr
bonne année a tous.
bruno
kamy051@tiscali.fr
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/01/2006 à 15:57:34
Citation : Bonjour a tous,j'aurai voulu savoir s'il y avait quelqu'un ici qui pourrait m'envoyer le manuel du gcx audio switcher en francais afin de savoir si c'est exactement celui là qui me convient !!!
Dispo sur le site de l'importateur Français uniquement en Anglais.Chez Gillou...http://www.audiotubetech.com/files/DMCGCXmanual.pdf
Hors sujet : Tu es HS avec ce topic, tu aurais du créer un nouveau sujet.
Hors sujet : Citation : bruno
kamy051ATtiscali.fr
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/01/2006 à 16:32:13
Hello
bon, comme tu l'as vu, tu peut aussi utiliser un Patchmate, malheureusement assez introuvable (y'a qu'a voir les annonces AF, y'a que des recherches et aucun en vente).
Sinon y'en a un autre, avec un nom en blade il me semble, la rolls des looper.
Je cherche ca et je repost ensuite !
-fx
bon, comme tu l'as vu, tu peut aussi utiliser un Patchmate, malheureusement assez introuvable (y'a qu'a voir les annonces AF, y'a que des recherches et aucun en vente).
Sinon y'en a un autre, avec un nom en blade il me semble, la rolls des looper.
Je cherche ca et je repost ensuite !
-fx
- < Liste des sujets
- Charte