Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gcx sans ground control ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gcx sans ground control ?
Salut
Je voudrais savoir si qelqu'un utilise le gcx avec un autre pédalier midi
que le ground control si oui est ce que ça fonctionne bien
merci
2
Je viens de reçevoir le mien.
Je l'utilise avec un GCP, mais si j'avais utilisé un autre type de pédalier, j'aurais pris autre chose, car le GCX ne dispose pas de mémoires/presets/patches. Le seul moyen de le piloter est donc d'utiliser les CC mentionnés dans le manuel.

Pas ce qu'il y a de plus pratique en somme.

Mais en dehors de ça, je dois avouer que le duo GCP - GCX est optimum.

Pour un autre pédalier, je te conseillerais plutôt de jeter un oeil à ce topic si ce n'est pas déjà fait.
Tu y trouveras pas mal de produits concurents intégrant ce système de mémorisation de presets et souvent, moins chers que le GCX.

J'envisage pour ma part d'ajouter prochainement l'un de ces patchers à 4 boucles.
Le GCX sera alors placé dans mon rack en m^m temps que certaines de mes pédales (celles ne nécessitant pas d'être devant moi au sol pour être pilotées), sur un plateau coulissant de ce genre


et un GRX4 caché sous le plateau de mon pedal-board pour les pédales que je ne peux pas déporter dans le rack (Wah, Wahmmy, etc...).

Ce GRX4 dispose justement de ce système de presets. Il existe également en modèle 8 boucles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta reponse
je m'en doutait un peu
maintenant au moins c'est clair
au fait tu connais advance tube technology
4
Non, sorry. J'ai bien vu un ou deux de leurs produits, mais je ne me suis pas renseigné outre mesures. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Gros déterrage de malade :bravo:
Je viens de lire le manuel sur lequel il y a écrit:
"It is possible to control the GCX from other devices like midi sequencer, some midi footpedals, or any device capable to transmitting MIDI Control Change messages.
The GCX responds to MIDI Control Change messages sent on channel 16 only. A data value of 0 turns the loop off, a data value of 127 turns the loop on. Controller number are follows..."
Donc on peut controller le GCX avec un footswitch autre que le Ground Control, non?
J'ai un Boss FC-50 qui traine dans un coin, c'est faisable?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Lis la doc du boss FC-50, courage :mdr:


7

Citation : courage :mdr:


Tant que ça???

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
A moins que tu aimes lire les docs :)

Juste un truc, attention à virer les pins d'alimentation du ground control du câble midi si tu prends un autre pédalier. Un autre topic en parle.


9
Merci pour la précision, j'ai pas encore mon GCX mais ça ne saurait tarder :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Tu peux prendre n'importe quel pédalier qui gère les Control Change (CC) :

Rocktron All Access
Voodoo Lab Ground Control Pro
Custom Audio Electronics
Skrydstrup
etc......

Il n'y "qu'à" fouiner dans les manuels des produits qui te tentent, et tu auras ta réponse.