Sujet CGX + pédales disto ou OD?
- 4 réponses
- 2 participants
- 662 vues
- 2 followers
stef.de.brique
Je n'y connais pas grand chose à ce type de matériel, et je me demande si ce matériel peut convenir à ma config.
apparemment le CGX peut basculer le signal d'un préamp à un autre. J'ai un power amp 9100 Marshall; un préamp recto recording Mesa; mais aussi un préamp ADA MP1 (dont je ne me servais plus, mais qui pourrait peut-être ré-entrer dans ma config???).
Voici la manière dont j'aimerai procéder: pouvoir basculer entre le mesa et le ADA (le ADA étant midi reste toujours sur le même patch); pouvoir switcher entre les 2 canaux du Mesa; insérer diverses pédales de modulation dans les boucles; Et la grande question que je me pose: Peut-on insérer des disto ou OD sachant que ce sont des boucles d'effets ? Car j'ai également une RAT2 qui va bien sur le clean du Mesa...
J'en profite également pour vous demander ce que sont les buffer? et les PC /CC???
et enfin, j'ai un FCB1010 peut il piloter le CGX?
merci pour vos réponses et vos participations
http://www.myspace.com/thenecklaceband
stef.de.brique
stef.de.brique
Spawn-X
Citation : apparemment le CGX peut basculer le signal d'un préamp à un autre. J'ai un power amp 9100 Marshall; un préamp recto recording Mesa; mais aussi un préamp ADA MP1 (dont je ne me servais plus, mais qui pourrait peut-être ré-entrer dans ma config???).
Voici la manière dont j'aimerai procéder: pouvoir basculer entre le mesa et le ADA (le ADA étant midi reste toujours sur le même patch); pouvoir switcher entre les 2 canaux du Mesa; insérer diverses pédales de modulation dans les boucles; Et la grande question que je me pose: Peut-on insérer des disto ou OD sachant que ce sont des boucles d'effets ? Car j'ai également une RAT2 qui va bien sur le clean du Mesa...
Considère simplement tes deux préamps comme de simples pédales.
Par ailleurs, si tu te rends ici, dans la section "Want setup suggestions?", tu trouveras de nombreux exemples de setups au format PDF dont certains (le N°4 notamment) utilisent justement plusieurs préamps.
A toi te potasser tous ces schémas puis d'en tirer ce qui te convient le mieux.
Citation : J'en profite également pour vous demander ce que sont les buffer?
Un petit circuit électronique permettant de rattraper le coup sur les longueurs de câbles trop importantes qui ont tendance à bouffer les aiguës. Questions de goûts quant à son utilisation ou non...Citation : et les PC /CC???
PC = Program ChangeIls servent en générale à appeler un son/preset/patche dans une machine midi. Basiquement, il s'agit de choisir un N° de 1 à 128 pour sélectionner le son correspondant sur la machine.
CC = Control Change
Ce sont des messages dits de contrôle continu permettant de piloter un paramètre particulier d'un son. Par exemple, piloter la balayage de filtre d'une Wah-wah numérique, ou encore, commander le volume des répétitions d'un delay ou tout simplement le volume générale d'un multi-fx ou d'un préampli midi. Selon les machines et les marques, cette valeur peut s'étendre sur une plage allant de 0 à 127 ou de 1 à 128. Le GCP (pédalier midi Ground Control Pro de la m^m marque que le GCX et qui est préconisé par Voodoolab) permet de sélectionner l'une ou l'autre de ces deux plages d'action.
Le point commun de ces deux types de messages est qu'ils doivent être émis sur un canal précis selon le réglage de la machine réceptrice. Si le récepteur est réglé sur le canal midi N°4, il te faudra alors choisir d'émettre le PC ou le CC de ton choix sur ce m^m canal pour que le récepteur réagisse.
Citation : et enfin, j'ai un FCB1010 peut il piloter le CGX?
Oui, à condition d'avoir correctement assimilé ce que je viens de t'expliquer et de te pencher sur le manuel d'utilisation du GCX qui mentionne les valeurs à émettre pour piloter les 8 boucles qu'il contient.stef.de.brique
après visu des shémas, c'est en effet beaucoup plus clair.
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte