Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment ouvrir plusieurs loops en même temps (et non l'un après l'autre)

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ouvrir plusieurs loops en même temps (et non l'un après l'autre)

Bonjour. Je fonctionne en connectant un pédalier Grund Control (Voodoo Lab) sur un GCX et j'ai beaucoup de mal avec le manuel en anglais. En outre je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum.

Voici mon problème: je souhaiterais activer plusieurs loops en même temps, par exemple le loop 1 (par exemple un preamp) et le loop 2 (par exemple un delay). Mais il m'est seulement possible d'activer l'un ou l'autre, c'est à dire que si j'enclenche le switch du loop 1 (la LED 1 s'allume donc sur le Grund Control) et que j'enclenche ensuite le loop 2 en appuyant sur le switch 2 (la LED 2 s'allume) ça désactive le loop 1 (la LED 2 s'éteint.)

Ma question paraîtra peut-être ridicule, mais je suis vraiment dans la m...de, et manifestement, il n'existe pas de manuel en français.

Si quelqu'un voulait bien se dévouer pour me venir en aide, ce serait très sympa. 

2
Salut Plectro, t'inquiète, rien de sorcier là-dedans.
le Ground Control peut piloter les GCX, mais pas que. De plus, il dispose de plusieurs modes. Je reprends juste la base que tu connais peut-être, mais si ça peut t'être utile (à toi et d’autres utilisateurs d’ailleurs)

preset (10 PRST/BANK): on crée des presets, des mémoires qui permettent en appuyant sur un switch d'activer/désactiver plusieurs boucles en même temps : c'est le principe du multi effet : tout se programme à la maison et en live on passe d'un son à l'autre (même très différent) sans faire de claquettes

instant access (4 PRST/BANK) = piloter à la volée 8 boucles (toutes celles de ton GCX, 8 au choix si plusieurs GCX). On est plutôt dans le délire pedal board, c'est un mode utile pour chercher un son ou en impro. On peux quand même rappeler les preset, mais seulement 4 par banque

Par contre, comme j'ai jamais eu ton problème, je te propose de reprendre la config à zéro

1) Commence par ré initialiser ta machine (histoire qu'elle ne soit pas en mode pilotage de POD par ex) : Appuie sur les deux boutons SETUP en même temps (bouton 1 et bouton EDIT)
Appuie sur UTILITY puis SELECT 6 2 fois : cela doit afficher « INIT MEM Y/N»
Appuie sur +/YES 2 fois pour valider
Un message te dit que c’est bon et tu peux sortir : appuie sur SETUP et valide avec +/YES

2) Configurer le GCX
Appuie sur les deux boutons SETUP en même temps.
Appuie sur EXPANDERS. Si cela affiche « GCX-1 IS OFF», c’est que ton GCX n’est pas bien configuré (normal après ré initialisation)
Pour l’activer, appuie sur +/YES Appuie sur SETUP et valide avec +/YES pour sortir

3) Choisir le bon mode de fonctionnement (preset)
Appuie sur les deux boutons SETUP en même temps.
Appuie sur UTILITY puis SELECT 6 1 fois. Si cela affiche « 10 PRST/BANK » c’est bon, sinon appuie sur +/YES jusqu’à ce que l’intitulé correct apparaisse.
Appuie sur SETUP et valide avec +/YES pour sortir

4) Enregistrer un preset Aller sur la banque et le numéro désiré (donc de 1 à 10 dans le mode choisi). Appuyer sur EDIT plusieurs secondes jusqu’à ce que la led s’allume.
Appuie sur SELECT 6 jusqu’à afficher « GCX-1 ».
Maintenant, plus qu’a appuyer sur les boutons 1 à 8 pour activer les boucles que tu veux.
Appuyer sur EDIT puis +/YES pour sauvegarder (ou -/NO pour sortir direct)

J’espère que ça va t’aider. Après j’ai mon système depuis peu et j’ai tout marqué de mémoire alors j’ai pu me tromper. Tiens nous au courant. Bon courage !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3

C'est nickel, tout marche comme je veux, merci beaucoup de m'avoir aidé avec autant de précision et de détails! Peut-être que ça servira à d'autres, du moins jusqu'au jour (très incertain  ) où il y aura un manuel en français.

Merci encore!

4
pas de soucis, si t'as d'autres problèmes, hésite pas ! mrgreen
ps : gaffe à la qualité de ton câblage, c'est super important sur ces systèmes là.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

5

Oui, j'ai des cables George L's que je monte moi-même à la longueur voulue.

Merci encore pour ton aide! 

6
bonjour,

j'ai vu que Slash utilisait cette pedale pour piloter differentes pedales d'effets et tetes d'amplis,

j'ai une serie de 6/7 pedales et ca devient ingerable sur scene (delay court, long, tremolo, octaver, wha, etc)

je suis anti multieffet car j'aime mes pedales analogiques,

je voudrais savoir 1 chose:

Ce pedalier permet t'il de rentrer un "clic" dedans et programmer le changement au clic des sons? (par exemple 4 mesures en clean, puis disto, 64 mesures plus loin ca active le delay, etc)

est-ce possible, ou est on obligé de rester derriere le pedalier pour switcher les differentes loops?

merci beaucoup de votre reponse!
7
Heuuuu oui c'est possible de changer les CC à la volée, je dirais même qu'il est fait pour ça, mais il faut que le clic soit envoyé par un séquenceur puisqu'il n'y a pas de séquenceur intégré dans le ground control vu que  c'est un simple pédalier de commande et pas un séquenceur...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify