Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on gérer 3 préamplis avec le GCX?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on gérer 3 préamplis avec le GCX?

Bonjour. Ma question est peut-être bêbête, je n'en sais rien, mais je la pose car je n'ai pas trouvé la solution (en tout cas pas en termes simples accessibles à un terrien de base comme moi) ni sur AF, ni sur le net en général.

Voici donc de quoi il s'agit. J'ai 3 préamps et je voudrais bien ( icon_crying1.gif) les utililiser en alternance (mon combo est un Laney Lion heart avec une boucle send et return). Ceci est-il possible avec le GCX (je précise si ça peut être utile que je pilote le GCX via un pédalier Grund Control de Voodoo Lab)?

Merci d'avance pour votre aide (s'il vous plaît, pas de réponses en termes trop techniques, je ne suis qu'un musicien ...et encore seulement un musicien de blues  icon_redface.gif )

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon, mes excuses pour avoir tardé à me manifester, et merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m'aider.

En fait mon problème est sans solution, car il s'avère que la boucle d'effet du Lionheart L5T-112 (mon combo) est complètement pourrie, plusieurs témoignages le confirment, et je ne peux donc pas utiliser de préamps dessus sauf à les mettre entre la guitare et l'ampli, ce qui n'est pas ce que je recherche.

La vie est bien dure des fois ... icon_crying1.gif

12

C-à-d? Quel est le problème avec la boucle de ton ampli que je ne connais pas?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Bonjour Spawn-X. Le problème (problème confirmé par d'autres possesseurs), c'est  qu'il faut mettre le volume des effets (et donc dans mon cas des préamps) à fond pour les entendre, et que le son est complètement déformé et insupportable (cerise sur le gâteau); dans mon cas, c'est comme si on rajoutait le bourdonnement d'un essaim d'abeilles et le bruit éloigné d'un mixer à soupe. Après recherche sur le forum, il s'avère que c'est un défaut de conception ( il en est par exemple question là:   https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/Lionheart-L5T-112/forums/t.267813,probleme-de-boucle-d-effets-laney-lionheart.html ) et que donc je l'ai dans l'os!  headbang.gif Je n'y connais absolument rien sur le plan technique (tu avais déjà remarqué, non ...   icon_redface.gif) mais j'imagine mal qu'il y ait une solution qui ne fasse pas sauter la garantie (l'ampli est neuf).  icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif

14

Ouaip, il y a peut-être une solution: ramener l'ampli à ton revendeur : c'est du SAV si la boucle ne fonctionne pas... icon_fache.gif

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

15

Problème cornélien:

- d'un côté plus je fouille sur le net, et plus il apparaît que c'est toute la production de ce combo qui présente ce problème ( donc même en exigeant un échange standard, je n'aurai pas mieux).

- D'un autre côté, les sons clairs et crunch sont tellement beaux que je ne peux plus m'imaginer jouer sur autre chose  icon_rolleyes.gif, et donc ... je suis dans la m...  icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 23:26:27 ]

16

C'est pas juste que la boucle d'effets est au niveau ligne ?

Si oui ca te prend une boite pour adapter, genre la ebtech line level shifter. Mais faudra peut être en plus lui coller un buffer en amont.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation de Doc Plus :

C'est pas juste que la boucle d'effets est au niveau ligne ?

J'avoue que je n'en sais rien, je suis nul en technique. Comment le savoir? On perçoit bien le son du préamp inséré 'si celui ci est à fond au niveau volume), mais c'est un son très déformé et très "nasillard", bref: inutilisable.

18
Bonjour.

Je viens vers car je me prends la tête avec ces histoires de connections dans le gcx. Je compte m'en acheter un mais il faut que je trouve des réponses à mes questions.

Si j'ai deux preamps (jmp1 et pod pro par ex), est ce que je peux les brancher dans les boucles par les "send" et "return" du GCX ? Genre: Loop 1: Jmp1, Loop 2: Pod Pro.
Est ce que le signal va être traité normalement ou bien comme des pédales d'effet?

Dans le manuel, il est écrit: "Important: GCX audio loops are for instrument and line level signals only. Using them to switch amplifier or speaker outputs will severely damage your GCX".

Effectivement, si j'active les deux loops de preamp en même temps, cela ne devrait pas être pertinent et je peux surement abimer les loops.

le but est de changer de preamp et de les nourrir par la suite d'effet en rack comme un Marshall Jfx 1 ou un Mod Pro Line 6.

A l'aide !!!!
19
Pas de problème pour brancher tes preamps comme tu le décris.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Pour le GCX, preamp = pédales = multieffets car il ne traite pas le signal, il se contente de le laisser passer ou non. Tu peux switcher entre tes appareils ou les cumuler sans risque. Ce qu'il ne faut pas faire c'est y brancher la sortie Haut Parleur de l'ampli (par exemple pour basculer entre deux HP), c'est ce que dis la notice. Là tu crames tout.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)