Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on gérer 3 préamplis avec le GCX?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 534 vues
  • 5 followers
1 Peut-on gérer 3 préamplis avec le GCX?

Bonjour. Ma question est peut-être bêbête, je n'en sais rien, mais je la pose car je n'ai pas trouvé la solution (en tout cas pas en termes simples accessibles à un terrien de base comme moi) ni sur AF, ni sur le net en général.

Voici donc de quoi il s'agit. J'ai 3 préamps et je voudrais bien ( icon_crying1.gif) les utililiser en alternance (mon combo est un Laney Lion heart avec une boucle send et return). Ceci est-il possible avec le GCX (je précise si ça peut être utile que je pilote le GCX via un pédalier Grund Control de Voodoo Lab)?

Merci d'avance pour votre aide (s'il vous plaît, pas de réponses en termes trop techniques, je ne suis qu'un musicien ...et encore seulement un musicien de blues  icon_redface.gif )

2

A vot' bon coeur m'sieurs dames  icon_sad.gif

3

Salut Plectro. Dsl, pas eu le temps de te répondre avant. De quels pré-amplis s'agit-il ?

Sinon oui c'est bien sur possible : soit tu gères les préamps (dont celui de ton Laney) comme des pédales d'effets (une par loop) et tu fais juste gaffe à pas en activer plusieurs à la fois, soit ty peux utiliser une technique de chez voodoo lab qui consiste à utiliser un câble en y + les sorties guitar out et feed thru pour envoyer simultanément on signal au 3 préamp (pour voir le câblage, sélectionne l'exemple 4 en bas de la page http://www.voodoolab.com/gcx.htm). Avantage méthode 1 : tu peux câbler des effets dans le gcx avant d'attaquer tes préamps (genre compresseur, wha, overdrives...). Avantage méthode 2 : impossible ( si c'est bien câble) de traverser en même temps plusieurs préamps, et en plus ça prends que deux boucles. Par contre, en divisant ainsi le signal, il y a un peu plus de risques de créer des boucles de masses (vilains buzz en perspectives), donc à tester.