Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows XP et les contrôleurs MIDI USB

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 639 vues
  • 8 followers
1 Windows XP et les contrôleurs MIDI USB
Il arrive fréquemment que les claviers et autres contrôleurs MIDI USB ne soient plus reconnus par certaines applications alors qu'ils le sont par windows en tant que périphériques usb. Cela est dû aux pilotes génériques utilisés lors de l'installation automatique.
Pour remédier à cela, il faut installer manuellement les pilotes fournis avec le contrôleur ou ceux-ci qui fonctionnent aussi très bien.

Il y a deux solutions possibles :


  • Débrancher le contrôleur et le rebrancher sur un autre port usb puis l'allumer.

    Quand windows découvre un nouveau périphérique, choisir d'installer les pilotes à partir d'un emplacement spécifique et indiquer le dossier qui contient les drivers d'origine, ne pas laisser windows rechercher le meilleur pilote, le choisir soi-même en passant par l'option "disquette fournie"

    Normalement le contrôleur sera inscrit dans le gestionnaire de périphériques comme marque et modèle et non plus comme simple périphérique usb. (peut-être faudra-t-il faire la manoeuvre deux fois de suite)



  • On peut aussi passer par le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote (Panneau de configuration -> Système -> Matériel)

    Allumer le contrôleur et choisir dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB" le périphérique usb composite qui correspond à celui-ci.

    Clic-bouton-droit -> Onglet Pilote -> Mettre à jour le pilote

    Lorsque l'assistant de mise à jour se lance, choisir d'installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)

    Dans les options de recherche, cocher "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" -> "Disquette fournie" -> indiquer l'emplacement qui contient les pilotes d'origine du contrôleur et lancer l'installation.


  • Le contrôleur doit maintenant être reconnu et indiqué avec son propre nom et modèle. (idem que plus haut, peut-être faudra-t-il faire la manoeuvre deux fois de suite)
2
Et pour ceux qui n'ont aucun logiciel pour instaler leur photon :???:
avec le photon 25 aucun pilote n'est fourni avec ni cd d'instal , mes cubase le ne le reconnais pas .
si quelqu'un avait un manuel en francais de cubase :bravo:
Trance ! huumm c'est bon .
3
Salouté a la klik, g recup un photon 25 et pas moyen ke live me le detectes!!! si kelk1 peut m'aider je serais bien ravis! merci d'avance a bientot ben
ps: vu kil n'y a po de driver avec , ce pourrait il ke cela vienne du driver windows ??
Sal's !! AC'tone aka dragonb@ss aka B3n
4
Et avec les drivers en lien plus haut, ça ne marche pas non plus ?
5
Mon clavier ne marche toujours pas et pourtant j'utilise la meme demarche que la tienne pour l'installer.
Je l'ai essayé chez un pote qui lui a une config moins performante mais ca marche! Est ce que cela peut venir de la version de reason (j'utilise la 3.0 et lui il utilise la 2.5)?
6
Nan, reason 3 intègre même mieux les contrôleurs midi ; tu as bien la dernière update ? (3.0.5 je crois)
tu as essayé de l'installer en tant que contrôleur générique dans les préférences midi de reason ?
Cela est peut aussi être dû à un conflit matériel (slot usb surchargé, mise à jour du bios de la carte-mère)
as-tu testé ton clavier avec un autre soft ? avec SAVIhost par exemple.

Et détaille ta config aussi :bravo:
7
Merci coucous-boulon :clin: , j'ai fait exactement comme tu as dis et reason detecte mon keystation 49e. Ur the best man!! merci encore!
8
Le pb, c'est que je ne connais pas l'emplacement qui contient les pilotes d'origine du contrôleur... :nawak:

couscous-boulons, le programmes d'installation dans ton zip usbdriverspc, il les installe où les drivers? dans le dossier system?

Alexandre

9
Pas besoin d'utiliser le programme d'installation : décompresse le zip dans n'importe quel dossier et tu indiques l'emplacement de ce dossier lors de l'installation "manuelle" des drivers (EVOLUSB.xxx), lorsque que windows le demande.

La manip est expliquée aussi ici, avec les pilotes.
10
Bon, bin ca le fait pas, quand je lui indique le dossier avec le driver, il ne trouve rien. :frown:

Je pense que ca vient de mon installation, j'essaierai d'installer le clavier chez un pote pour voir. Si ca marche chez lui, mon PC risque de passer par la fenêtre! :rocket:

Alexandre