Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 WANTED: Du contrôle sur des automations (voir + si affinités), en cette période de soldes
Franchement lassé du travail sur les automations à la souris, je me décide à me tourner vers une surface de contrôle.

En fait, j'avais plus ou moins mis de côté deux équipements, d'abord le Presonus Faderport V2, ensuite le Behringer X-TOUCH ONE, dans l'optique de ne plus gérer les commandes de mon séquenceur (Tacktion 5) via le clavier et la souris. Mais il m'est rapidement apparu que ce sont plutôt les seules programmations d'automations qui me gênent.

Alors sauf erreur, les deux produits cités plus haut sont dédiés aux commandes de transport et édition des fonctions de bases de nos STAN, mais pas adaptés à prendre possession en midi des commandes de divers plugins, je me trompe?

Si c'est bien ça, auriez-vous des références de surfaces de contrôle réèllement orientées gestion des automations et paramètres de plugins, qui se situeraient dans une fourchette de prix n'excédant pas les 150€?

Bossant seul dans mon home studio, et travaillant sur mes pistes une par une, pas besoin d'un équipement de tableau de bord compatible Airbus A380, mais tout de même apte à prendre la main sur des plugins qui peuvent intégrer 4 ou 5 paramètres sur lesquels agir.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 10:17:43 ]

2
3
4
Non? Vraiment rien? Vais devoir fermer le sujet sans réponse? :pleure:
5
Un truc comme ça ? (EDIT : je crois que c'est un clavier Impulse de Novation...)

Je n'ai pas Tracktion.



Ou alors je suis complètement à coté de la plaque.

EDIT 2 : J'adore ton Soundcloud.

EDIT 3 : Exemple dans Cubase, si j'ai bien compris ta demande.



Du coup, ça m'a plutôt d'un problème logiciel ("les automations de mes pistes sont-elles gérables via MIDI CC dans Tracktion ?"), que hardware.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 13:48:48 ]

6
Merci Zuma pour la réanimation de ce sujet, il était tombé en apoplexie, et j'avoue avoir même oublié de le positionner en "résolu".

En fait, je me suis subrepticement immiscé dans un des sujets de la X One Touch pour poser ma question autrement, et j'ai eu une réponse allant dans le sens d'un investissement futur dans cette machine. Oui, elle est en mesure de gérer des automations sur n'importe lequel des plugins d'une session et pas seulement destinée à driver les fonctions de transport de nos sequenceurs.

Ceci étant, rien que pour ton edit No 2, je me félicite de ne pas avoir muté le sujet en "résolu" :bravo::bise: (et je m'emploie en ce moment même à préparer de la matière à faire figurer sur mon Soundcloud).

Et pour les infos contenues dans tes deux vidéos, ton post a sa pleine justification.

Merci encore ;)
7
Alors au cas où ce sujet permettrait à qui que ce soit d'espérer se faire une idée de l'association Behringer X TOUCH - ONE / Tracktion 5, je m'en vais donner quelques infos:

Chou blanc! La X-Touch et le séquenceur ne s'accordent que sur deux choses: Contrôler le volume du Master, et contrôler le tout premier plugin figurant sur la toute première piste de votre morceau. Tout ce qui est au-delà de cette première limite est purement et simplement ignoré (plugin No 2 de la première piste, ou seconde piste).

Donc, solution pas du tout "plug and play", la majorité des contrôles de l'interface ne faisant strictement rien réagir dans le séquenceur.

Non, c'est tout simplement dans l'acquisition d'un Akai LPD-8 que j'ai trouvé mon bonheur, pour plus de moitié moins cher. Désolant, quand on sait qu'à l'origine, Tracktion était propriété de Mackie, et que du coup les protocoles universels Mackie natifs dans ce séquenceur ne parviennent pas à converser avec l'interface de Berhinger... Quel est le vilain petit canard des deux, je l'ignore, mais je constate :noidea:

Et dire qu'en ce moment même, Berhinger fait une offre dans laquelle l'achat de son interface permet de bénéficier automatiquement de la fourniture... du séquenceur Tracktion :facepalm: