Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
J'ai un compresseur DBX 165 avec prise américaine, il est écrit derrière la machine : 117V - 50/60hz -15W.
J'avais un transfo/adaptateur qu'on ma vendu avec le compresseur, mais après deux ans de service il a rendu l'âme (il n'était pas en très bon état quand je l'ai eu).
Je n'ai aucune idée par quoi le remplacer et j'ai vraiment peur de griller ma bécane.
Auriez-vous une idée de quel adaptateur je pourrai utiliser sans risques ?
Merci d'avance !
6-click
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Octobre 2016 à 22:58#5
Citation de arnaud.ret :
Salut
C est un convertisseur de tension qu il te faut, il y en a plein sur eBay.
il faut juste regarder la puissance que consomme la d box.
Alors pour info , j'ai la reponse officiel de DANGEROUS la dessus :
"The unit ships with a switching power supply, so it is good anywhere in the world."
besoin de rien , j'ai juste changer le cable d 'alimentation (cable electrique identique a ceux d'un cable alim de PC) et c 'est parti tout fonctionne !
16 Octobre 2016 à 23:09 (modifié le 16 Octobre 2016 à 23:11)#6
Citation de voyager70 :
Bonjour,
J'ai un compresseur DBX 165 avec prise américaine, il est écrit derrière la machine : 117V - 50/60hz -15W.
J'avais un transfo/adaptateur qu'on ma vendu avec le compresseur, mais après deux ans de service il a rendu l'âme (il n'était pas en très bon état quand je l'ai eu).
Je n'ai aucune idée par quoi le remplacer et j'ai vraiment peur de griller ma bécane.
Auriez-vous une idée de quel adaptateur je pourrai utiliser sans risques ?
Tu peut choisir en fonction de la puissance que dont tu as besoin..
ça ne consomme rien un DBX 165 !
Donc tu peu prendre le plus petit a 40W (la règle c'est de prendre une alim qui supporte + 30% de la consommation de ton équipement pour éviter que l'alim chauffe)
Raison pour laquelle j'ai choisi cette alim :
-c'est Made in France
-sécurité en cas d'alim HS qui protége ton équipement
-Bonne qualité de fabrication
Je n'ai aucun bruit de parasite, tu peux y aller les yeux fermé