Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -6db en sortie

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 5 followers
1 -6db en sortie
Bonjour

Les réglages d'usine au niveau des sorties du Source est de -6db. J'avoue qu'au début je croyais que mon Dangerous avait un défaut. Ensuite, j'ai vu dans le manuel qu'il fallait changer les petits cavaliers en interne. Lorsque je monitorais avec ma console analogique (à Odb), j'avais une grosse patate et mes BM15A donnait le meilleur d'elle-même ! Du coup j'ai contacté la société pour leur demander pourquoi les réglages étaient fait de la sorte. Voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"Every speaker is designed differently and by choosing –6dB we place our volume pot in a more accurate and easy to recall area – around 12oclock. Just trying to make everyone happy !"

Du coup, j'ai changé mes cavaliers et j'ai retrouvé le rendement que j'attendais. Par contre, et je n'ai pas encore renvoyé de mail pour leur dire, lorsque je met le potentiomètre de volume à 0, j’entends toujours du son qui sort de mes enceintes et ça c'est peut être pas normal !

Avez vous remarquez la même chose sur vos Dangerous ?

Jerome
2
Citation :
Par contre, et je n'ai pas encore renvoyé de mail pour leur dire, lorsque je met le potentiomètre de volume à 0, j’entends toujours du son qui sort de mes enceintes et ça c'est peut être pas normal !


salut JM music, figure toi que j'ai la même chose avec mon dangerous music source et mes dynaudio bm12A chez moi, je ne sais pas si cela est normal ou pas, aucune idée hèlas mais sache que tu n'est pas le seul à avoir cela...
3
Salut Ramdan. Au moins, ça ne vient pas que du mien et nos Dynaudio ont mis peut être mis en évidence un petit défaut de conception. Perso ça ne me gène pas pour travailler. Merci d'avoir complété l'info !
4
-6 Db ha je comprend mieux, bon je vais changer les cavaliers de place alors.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
5
Bonjour à tous

J'ai ressentit aussi ce problème mais que voulez-vous dire par changer "les cavaliers de place"?
Qu'est ce que signifie "Les cavaliers" dans le jargon du home-studiste?
Dois-je ouvrir le "dangerous source"?
Amicalement Jeff
6
une personne pour m'aider?
7
x
Hors sujet :
un cavalier est une petite pièce plastique de ce genre (les deux gros ronds noirs au centre):images

tu peux les retirer et les replacer différemment, ici sur cet ampli cela permet de choisir le voltage, et l'impédance de sortie.
8