Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
25 Mai 2026 à 18:07Dangerous Music + Motu Ultralite
Bonjour,
J’aimerais upgrader mon set-up actuel qui consiste en une Motu Ultralite connectée à des Fostex PM 0.5 MK2 (directement ou via un mixer Yamaha).
L’idée serait de prendre de nouvelles enceintes : des Genelec 8030 et un contrôleur de monitoring. Au vu des différents tests et avis, peu de contrôleurs sont fiables. Le Dangerous Music Source semble plus fiable, est-ce une bonne idée d’investir dans ce matériel en 2026 ? Toute autre idée est la bienvenue.
Merci
rroland
27548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 19:34
Le Dangerous source est un bon contrôleur de monitoring, mais il faut garder à l’esprit que dans l’idéal, la chaîne doit être cohérente. Cela n’a guère de sens d’utiliser un contrôleur de monitoring de ce niveau sur des 8030. Mieux vaudrait investir le montant dans de meilleurs moniteurs et gérer le monitoring via la Motu. Le résultat final serait plus qualitatif.
Le Dangerous source est un bon contrôleur de monitoring, mais il faut garder à l’esprit que dans l’idéal, la chaîne doit être cohérente. Cela n’a guère de sens d’utiliser un contrôleur de monitoring de ce niveau sur des 8030. Mieux vaudrait investir le montant dans de meilleurs moniteurs et gérer le monitoring via la Motu. Le résultat final serait plus qualitatif.
rroland
27548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2026 à 00:43
Tu ne peux pas gérer le monitoring depuis la Motu ?
Comme les 8030C n’ont pas de bouton de volume, je me dis que c’est préférable d’avoir un contrôleur. Je mixe à bas volume et je risque d’avoir la Motu à un volume très bas. Mes Fostex sont à 1/4 du volume aujourd’hui…