Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel controleur
Bonjour
Je cherche actuellement un controleur d' ecoute qui puisse me permettre de contrôler deux paires d' enceintes différentes et mon circuit casques
Mon premier choix setai tourner vers le mackie bigknob mais on me la déconseiller
Auriez vous des idées a me proposer?
Merci de votre aide
2

salut

dans la même gamme de prix t'as le presonus monitor station, je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très content, j'avais fait quelques tests comparatifs d'écoute, et j'entend aucune différence significative avec ou sans.

Plus cher, y'a la central station (toujours chez presonus) ou alors il faut regarder chez spl, ou audient.

3

Il y a le TC Electronic BMC-2 mais il ne dispose que d'une sortie stéréo analogique.  Tu peux brancher une autre paire d'enceintes via une sortie numérique, mais dans ce cas il te faut un convertisseur.  SPL c'est très bien (mais pas de convertisseur intégré)

4

ok je vais regarder ces qq references.

Et vous vous accorder aussi a dire que le big knob de mackie n'est pas recommandable ??

 

5

c'est pas qu'il n'est pas recommandable, simplement que c'est pas très transparent, c'est ce qui m'avait fait choisir le monitor station dans cette gamme de prix.

En plus cher j'aurais probablement choisi la centrale station (circuit totalement passif il me semble) ou le spl.

A voir en fonction de ton budget en fait, et puis de tes conditions d'écoute (acoustique et monitorings) ainsi que de tes perspectives , si t'investis tout de suite dans un truc super sérieux ou si tu prends "juste" un truc cohérent quitte à le faire évoluer avec le reste plus tard, à toi de voir.

6

+ 1 avec docks.  Le Big Knob dispose de tes de fonctions utiles...mais il n'est guère transparent, ce qui l'élimine selon moi.  Le SPL 2control est bien plus neutre (même si moins de fonctions), et se classe dans une autre catégorie.  Le TC dispose de bons convertisseurs, et est également neutre (mais une seule sortie analogique).  Donc à toi de voir ce que tu cherches exactement