Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur de volume pour Fireface 800 : TC BMC 2 ou Palmer Monicon ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur de volume pour Fireface 800 : TC BMC 2 ou Palmer Monicon ?
Salut,

je chercher un controleur externe pour cette interface et je me demande s'il vaut mieux investir dans le Palmer analogique ou bien dans le TC en utilisant sa conversion DA au lieu de celle de la RME, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Merci !
2
Je ne sais pas ce que vaut la qualité de conversion de la TC par rapport à la RME, mais pour le reste c'est une chouette interface, qui fait bien plus que contrôleur de volume. Le son obtenu est clair et défini. Je n'ai jamais entendu le Palmer, donc pas d'avis.
3
Salut Greg,
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches, mais perso j'utilise un Palmer Monicon entre ma FireFace 800 et mes enceintes pour le contrôle du volume. Il n'y a aucune coloration audible du son (atténuateur passif).
Désolé pour le HS si tu cherches un truc plus évolué ! ;)
@ + G.
4
Merci pour vos réponses.

J'ai besoin d'un contrôleur fiable, effectivement les options du BMC2 sont intéressantes, mais si je perds de la qualité de conversion par rapport à la RME c'est dommage.

Apparemment on peut aussi s'en servir uniquement comme contrôleur numérique, mais est-ce vraiment utile pour le prix ?