Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement controleur de monitoring

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement controleur de monitoring
Bonjour,

je vous contact car je suis sur le point d'acheter des enceintes Focal CMS 40 et on m'a conseillé d'acheter avec çeci un contrôleur de monitoring.
Le problème c'est que je ne sais pas ou le brancher, sur la carte son ? Car il n'y a qu'une prise XLR et une prise pour l'alimentation sur les enceintes, rien d'autres.
Voilà, j’espère pouvoir être éclairé, merci.
2
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du Palmer Monicon.
3
Il faut nous donner plus d'info, tu a quoi comme carte son ?
Sinon normalement tu sors de ta carte son vers le palmer puis du palmer vers tes focal en xlr.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
C'est une Steinberg ur22 mkII, il faudrait donc que je la branche sur la carte son mais sur quelle prise ? Et surtout avec quel(s) câble(s) ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:02:06 ]

5
Mais le truc c'est que j'ai pas de sortie XLR sur la Steinberg c'est que des sorties avec 5 broches (j'ai oublié le nom)
6
Bonjour,

En l'occurence, je ne vois aucun intérêt à brancher ce "contrôleur de monitoring " entre ton ur22 et tes moniteurs.
En effet, ton interface dispose d'un bouton de contrôle du volume de sortie qui fera parfaitement l'affaire, y ajouter un boitier supplémentaire n'apportera rien.

P.S. : ce "on" ne serait-il pas un vendeur ?? ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:07:49 ]

7
Merci pour ta réponse, je me disais bien aussi que cela n'allait pas me servir, mais comme je ne m'y connais pas trop dans ce domaine j'ai préféré vous écoutez, car c'est justement ici que l'on m'a confirmé qu'un controleur de monitoring me serait utile, j'ai ensuite effectivement appelé un vendeur et il m'a aussi dit que ça me serait utile, mais ducoup je ne vais pas en prendre, merci à toi en tout cas ;)
8
J'avais un palmer monicon comme toi et je ne voulais pas utiliser les sorties de ma carte son, alors j'ai acheter un autre contrôleur de monitoring le drawmer cmc2. Je relie mes enceintes et mon interface audio au drawmer et perso j'ai un son super transparent. Dès fois on pense qu'un contrôleur de monitoring n'apporte rien d'autre qu'un bouton de volume, une fonction dim, mute ect.... mais je pense que cela vas bien plus loin que ça :)
9
Euh, il faudrait peut-être voir à ne pas dire n’importe quoi.

Dans le meilleur des cas, un contrôleur de monitoring n’altère que très peu le son. Il ne peut en aucun cas le bonifier !!

Ensuite, quand on a une seule source et surtout une seule paire de moniteur, qu’en plus l’interface audio a un bouton de volume, un contrôleur de monitoring ne sert à rien, si ce n’est à potentiellement dégrader le signal !!
10
Citation :
j'ai pas de sortie XLR sur la Steinberg c'est que des sorties avec 5 broches (j'ai oublié le nom)

Tu ne voulais pas parler des prises Midi par hasard ?
Je confirme que tu n'avais aucune utilité à prendre le contrôleur de monitoring ;)