Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur monitoring haut de gamme pour focal shape 65

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôleur monitoring haut de gamme pour focal shape 65
Salut à tous camarade,

Le mois prochain je vais recevoir des enceintes que j'attend depuis quelques mois les focal shape 65. Je vais avoir besoin d'un contrôleur de monitoring haut de gamme qui fait aussi office de ad/da ou juste ad/ ou d/a peu importe. Quelque chose de super transparent. Il faut aussi que les shape arrivent à suivre le futur contrôleur. Je pensais au grace design m905 ou crane song avocet mais c'est le double du prix des shape. Est-ce que si je venais à prendre le grace design ,crane song ou autre chose dans leurs style les shape arriverait à suivre la cadence?
2
Bonsoir Felip,

Principe de base : c'est le maillon le plus faible de la chaîne qui fixe le niveau de qualité global.
Deuxième point : les Shape 65 sont des enceintes actives, elles n'ont donc pas besoin de "suivre" quoi que ce soit dans le matériel qui les précède, comme un ampli de puissance s'il s'agissait d'enceintes passives. Dans l'absolu tu peux mettre ce que tu veux avant, même une SSL 9000 ;)

Mais comme le laisse penser le principe du maillon le plus faible, il vaut mieux avoir des maillons équilibrés en niveau de qualité pour éviter de surinvestir inutilement dans un matériel hors catégorie.
Il serait donc plus avisé de te tourner vers un contrôleur passif, qui sera bien plus transparent qu'un contrôleur avec conversion AD/DA, et aussi beaucoup plus abordable et donc proportionné au budget de tes enceintes.

Par exemple : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/palmer/monicon-l/

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 01:37:49 ]

3
Merci de ta réponse pec19 :). Enfaite j'avais déjà un palmer monicon et décidé de passer au drawmer cmc2 et je t'avoue le cmc2 est plus transparent que le palmer. Je ne suis pas certain que le cmc2 soit passif mais il est bien plus transparent que le monicon. Maintenant je t'avoue que ça fait depuis un bail que je suis intéressé par un convertisseur-contrôleur de monitoring crane song solaris. C'est une sorte d'avocet mais en moins d'option. Il m'intéresserait car j'ai vu sur des forums anglais ect.... qu'il est un convertisseur monitoring incroyable. Qu'il offre toute la clarté des enregistrements. Donc je vais réfléchir mais je pense revendre mon interface audio et mon contrôleur de monitoring pour le solaris, car il est tout-en-un et polyvalent :). Solaris et shape ça devrait faire un bon combo je pense :D:
4
Sinon, le Solaris de chez Cranesong offre une qualité de conversion identique à celle de l'Avocet (avec simplement moins de fonctions). Il a également le Dangerous Source, dans un budget plus abordable.
5
Oui rroland le crane song solaris je ne sais pas pourquoi mais il m'intéresse grandement. Dave hill m'a dit par email de couplé solaris avec le new hedd quantum pour les convertisseurs et l'horloge et solaris pour la surveillance. Problème c'est que la les shape n'arriveront peut-être pas à suivre :|
6
Citation de Felip :
Problème c'est que la les shape n'arriveront peut-être pas à suivre :|


La c'est moi qui n'arrive pas à te suivre... Tu crains que les enceintes ne suivent pas quoi exactement ?
7
Au final ma décision va être d'opter pour le dangerous music source en tant que contrôleur de monitoring pour alimenter les shapes et ma rme babyface pro. Crane song c'est bien mais hors budget. Et je ne vais pas risqué de revendre mon interface audio qui est déjà excellente. Malheureusement je souffre d'une maladie appelée GAS :mdr:. Je pense qu'avec mon futur combo : Shapes 65, Dangerous music source, Rme babyface pro, Charter oak sp1, Elysia nvelope et xpressor je ne devrais pas me plaindre pour la qualité sonore sachant que j'ai tout traité acoustiquement. En tout cas merci à tous :)