Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables pour PALMER PRO MONICON Controler

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
1 Cables pour PALMER PRO MONICON Controler
Bonjour,
Je veux racconder mon controler Plamer Pro Monicon à mes enceintes actives Tapco S8.
Si je veux utilier la sortie stéréo (mini jack) ce type de cable est-il bon :

https://www.amazon.fr/Lokeke-femelle-Splitter-adaptateur-35rm-2/dp/B01MEFJ119/ref=sr_1_28?rps=1&ie=UTF8&qid=1542470557&sr=8-28&keywords=xlr+coude&refinements=p_76%3A1-

Si je veux utiliser les sorties xlr un cable de micro standard (xlr femelle vers xlr male)est-il aussi possible?

Merci.
2
Salut,

Ton mini-jack, c'est une entrée, pas une sortie. Donc ça ne fonctionnera pas.

Qui plus est, concernant ton câble..... sur les Tapco, la connectique XLR est femelle (normal). Donc, une connexion femelle (Tapco) / femelle (câble), on a connu plus efficace.En clair = bah non, ça ne peut pas fonctionner, creole.
3
Citation de TC :
Salut,

Ton mini-jack, c'est une entrée, pas une sortie. Donc ça ne fonctionnera pas.

Qui plus est, concernant ton câble..... sur les Tapco, la connectique XLR est femelle (normal). Donc, une connexion femelle (Tapco) / femelle (câble), on a connu plus efficace.En clair = bah non, ça ne peut pas fonctionner, creole.


J'avais oublié de préciser que j'avais l'intention de repartir (du cable splité) vers les Tapco avec 2 cables xlr male / male et pour moi le mini jack se branche sur la sortie stéréo du Monicon...
4
Autant pour moi....je n'avais pas vu qu'il y avait 2 connectiques mini-jack stéréo. :oops2:

Ok, donc techniquement ça pourrait fonctionner mais aucun intérêt d'utiliser les XLR alors que tu vas sortir en mini-jack, tu ne seras pas en liaison symétrique et tu n'auras une liaison optimale (le minijack, ce n'est pas top...) . Autant prendre un câble minijack stéréo qui splitte en 2 jacks 6,5 mono, si tu en as déjà un, par exemple.
5
Pourquoi diable utiliser autre chose que du XLR parfaitement standard, puisque les deux équipements à connecter en disposent ?
6
Bah j'imagine que creole utilise déjà les sorties XLR ??
Sinon, en effet, c'est ballot ;)