Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2025 à 19:48:03Heritage Audio RAM System 2000 : Concurrent ? (pour remplacer un Drawmer CMC2)
Bonjour,
Possesseur d'un Drawmer CMC2 (un petit budget quand même 300 €), je n'en suis pas vraiment satisfait, malgré ses fonctions qui me conviennent !
Au bout d'un certain nombre d'années, la fiche d'alimentation fait des siennes, et il y a un peu de bruits parasites quand je pousse trop fort (pourtant passif).
Bref, je veux le remplacer.
Il y a de bons échos sur l'Heritage Audio RAM System 2000, avec un peu plus de fonctions (excepté celui de pouvoir sélectionner plusieurs sources IN en même temps, ce qui peut être très pratique, mais c'est pas rédhibitoire non plus).
certes, le budget est le double (800 €), mais le but n'est pas de le changer au bout de quelques années.
Vos échos sur cette machine ?
Et je souhaite savoir si il y a des concurrents dans cette gamme de prix (qui sera en gros mon maximum, oublions le Crane Song Avocet à 4000 € !!! ).
Merci
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/06/2025 à 08:45:53
C’est une excellente machine, un large cran au-dessus du Drawmer. La qualité sonore est étonnante pour le prix. On n’est pas loin du Dangerous Source, qui est beaucoup plus basique, mais dont le son est excellent. On est dans le style d’un Cranesong Avocet (mais moins performant), et le rapport qualité / prix du Ram 2000 est étonnant.
Merci pour votre retour.
Donc pour vous, pas trop de concurrent à ce prix à priori...
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/06/2025 à 14:32:36
Non, pas à la connaissance. Le Ram2000 vient combler un vide. Pour ce prix, on avait le DangerousnSource (excellent, mais beaucoup moins de possibilités). Pour moins cher, des modèles dont les performances sonores sont de moindre qualité. Pour plus cher, des outils très pro style Crâne Song, Dangerous Monitor ST, etc. En fait, Heritage Audio offre ici un excellent rapport qualité/prix