Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet Calibrage ...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Calibrage ...


Bonjour,

je viens de changer ma paire de monitoring ... plus puissantes et plus précises (HS80 => AdamS2X).

J'ai donc refait mon calibrage mais le résultat est que je perd tout l'impact des basses ... vraiment.

Ma réflexion est la suivante: dans ma pièce, on percoit bien les fréquences à problème mais uniquement à "fort" volume ... en deca de ce volume, la "résonnance" n'est pas perceptible. Or, le calibrage se fait justement à un volume "élevé" ... la correction est donc certainement de ce fait assez violente.

En revanche, lorsque je mixe, ou écoute un morceau à un volume plus normal, la correction devrait certainement intervenir mais dans une moindre mesure ... et j'ai par conséquent la sensation de merdre bcp d'information dans le bas du spectre. Certe il est propre ... mais trop en retrait / atténué.

Avez vous déjà eu cette problématique ? Des idées ?

Je vous remercie par avance.

Tieum

2

Pas de probleme de ce genre de mon cote.

J'avais une bosse vers 100-120 Hz tres genante qui a disparu, et je retrouve les frequences plus graves, 40-100 Hz que je n'entendais pas avant car masquees par cette grosse resonance a 120Hz.

 

3


J'ai les HS50M moi ici.Je trouve qu'ils sont bien pour travailler avec les fréquences en général mais au niveau de la chaleur et du ton(bass et bas medium?)c'est plutot froid.

Je me trouve souvent a me fier a mes écouteurs pour la couleure(DT770 branché dans la carte de son et non le KRK).

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suppose qu'une paire de meilleure qualité ferait une bonne différence ou est-ce le KRK qui atténue énormément les bass comme le suggere Tieum?

P-E est-ce préférable ainsi dans un home studio...(piece non traitée)

4

Tu peux deja essayer de bypasser le KRK en laissant appuye quelques secondes sur le bouton Focus/global.

Aussi, tu peux tres bien brancher ton casque sur le KRK car la sortie casque n'est pas affectee par la correction.

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 21:56:48 ]

5

Je sais pas si c'est dans ma tete mais j'avais vraiment l'impression que ca sonnais mieux dans ma carte de son(Stein
berg mr816x).Je reessayerai de nouveau...

6

Hello,

pour ma part, je confirme ... je n'ai pas refait le calibrage mais tel qu'il a été fait (en respectant le niveau sonore requis par l'ERGO), je perds toutes mes basses. Et lorsque je passe en mode Bypass, je les récupère.

Mon problème est en fait le suivant: je constate également à l'oreille qu'au niveau sonore imposé par le calibrage de l'ERGO, la résonnance sur ces fréquences basses est conséquente ... il me semble donc normal que l'ERGO compense cela en fonction.

Ce qui me pose problème est qu'à un niveau plus faible, cette résonnance n'est plus présente (ou si peu) ... et là, la correction semble bcp trop importante.

La solution serait-elle de baisser le volume lors du calibrage de l'ERGO ?

En attendant, je bypass l'ERGO lorsque je mixe à volume faible ou moyen. 

7


Le volume est un bon point.Je monte souvent le volume pour sentir les basses.Je travail a volume relativement faible en général.

8

C'est aussi normal d'entendre moins les basses a faible volume. Ce sont nos oreilles qui fonctionnent ainsi.

Je n'ai pas ressenti ce probleme.

Je vais essayer d'effectuer des mesures avec un logiciel de calibrage d'enceintes, pour voir comment se comporte le KRK, je vous tiens au courant.

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 00:49:56 ]

9
KRK sont des incompétents! De un leur produit n'est pas du tout à la hauteur des attentes de deux leur service après vente est une MERDE noire! Et de trois les explications et le fonctionnement de leur DAUBE est INNOMMABLE!

Peace,

Supa

10
Je me suis fié sur un review de Rroland pour acheter mon ERGO et je ne le regrette pas.J'ai commencé des cours de mix en ligne et a la maison ,malgré le fais que je suis débutant je m'en sors pas mal du tout (selon d'autres).Je commence a comprendre mes enceintes ,comment gérer mes basses par exemple ,comment les bass sonneront dans d'autres systemes...etc.
Je crois sincerement que ce produit m'aide a produire des sons de qualités je vois pas pourquoi tu dis que c'est un produit pas a la hauteur Supavst...pour le service je ne sais pas...

Pour les mixs on doit monter et descendre le volume souvent...on va finir par écouter a fort volume c'est sur.
Si les bass sont si coupées je suppose que c'est parce qu'elles vont nuire a l'écoute dans ma pièce...par contre des que je les sens gonfler un peu...ça veut dire que mon cinéma maison et les haut-parleurs de mon véhicule vont commencer à saturer quand j'y apporeterai mon mix...

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 05:36:58 ]