Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet KRK ERGO : pb niveau sonore lors de la calibration

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
1 KRK ERGO : pb niveau sonore lors de la calibration
Bonjour à tous,

J'utilise un KRK ERGO sur mon installation hifi pour corriger l'acoustique de ma pièce d'écoute.
Une chose me chagrine : lors de la calibration, l'ERGO me signale que le volume de calibration est trop faible de 15dB.
Je précise que j'habite en appartement et que je dois donc me contenter d'un niveau sonore raisonnable, cependant cet écart de -15db me semble totalement hallucinant car je suis déjà au-dessus d'un niveau d'écoute "domestique" quand je calibre !
Et vous, lorsque vous calibrez, quel niveau sonore indique votre ERGO ?

J'ai testé plusieurs câbles de micro (symétrique ou asymétrique) en pensant que ça venait de là mais rien n'y fait, au mieux je suis toujours à -15dB.

J'utilise un PC sous Vista 32 bits Pro pour calibrer.
J'ai cru comprendre p.48 de la notice de l'ERGO qu'un niveau de calibration trop bas pouvait être dû à un problème de configuration de périphérique ASIO car Windows ne supporte qu'un périphérique ASIO à la fois.
Dois-je désactiver la carte son de mon PC lorsque je calibre avec l'ERGO ?

Autre piste : j'utilise bien le micro fourni avec l'ERGO, pourrait-il être défectueux selon vous ?

Par avance merci pour vos éclaircissements.
2
Hello,

rien d'anormal ... la calibration de fait à niveau élevé.

En revanche, tu peux simplement choisir le niveau sonore qui te convient et continuer le processus de calibration avec le bouton "Skip" ou qq chose comme ca ...

Cordialement.
3
Effectivement un niveau trop bas n'empêche pas de mener la calibration à son terme , j'ai donc continué la procédure jusqu'au bout malgré le déficit de 15dB.

Mais tout de même, -15db, c'est énorme, non ?
Chez vous, vous faites la calibration avec un casque anti-bruit ?
:???:
4
Le volume sonore est assez élevé, mais pas de quoi se trouer les tympans non plus.

Sur les premières version du logiciel de calibrage, il y avait une erreur de traduction et volume "trop faible" et "trop élevé" étaient inversés. Il est donc possible que tu sois 15dB trop élevé et non pas 15dB trop faible.
Essaie de voir en baissant totalement le volume s'il ne te dit pas que tu es "trop élevé", auquel cas c'est inversé.

Le mieux est encore de télécharger la dernière version sur le site qui corrige le problème, je crois.

J'attends toujours la version pour Lion d'ailleurs, ça commence à être (très) long.
5
Effectivement avec un vieux firmware je me souviens qu'il y avait une inversion mais avec les dernières versions que j'ai testées ce n'est plus le cas, pourtant je suis toujours 15 ou 16 dB trop bas et je n'ose pas poussez le volume plus fort de peur d'avoir mes voisins sur le dos...
Je trouve que l'ERGO rajoute trop de basses après correction et je pensais que ça pouvait venir de ce supposé problème de volume sonore à la calibration.
Lorsque tu dis que le volume sonore est élevé lors de la calibration, tu es à 0 dB ?
6
Ton cable est bien mono ??
7
Le câble devrait être mono ? :???:

Ta question prend tout son sens car le câble de micro fourni avec mon KRK ERGO a une fiche Jack stéréo...

Suis-je seul dans ce cas ?
8
Câble "mono" pour le micro ? Quel rapport ???
Si le câble est bien symétrique, le jack doit bien être le même que les jacks 1/4" "stéréo" des casques d'écouteurs (enfin, le jack des casques avant que le mini jack ne devienne la norme), pour garder la symétrie du signal.
Jack "TRS" serait plus juste que "Stéréo", d'ailleurs.

Moi aussi, j'ai toujours trouvé que le niveau demandé pour la calibration est très élevé.
Et, oui, je mets des bouchons quand je calibre.

Mais bon, quand j'écoute, parfois, ça y va fort aussi...

Je crois que le mieux est de faire la calibration assez proche de ton niveau d'écoute normal... mais en tenant compte que le signal de calibration est assez désagréable et paraît donc plus fort que la musique...