< Tous les avis Palmer Monicon
Fgdj Fgdj

« Très bon contrôleur de monitoring »

Publié le 06/11/17 à 19:31
Cela faisait quelques temps que le bouton master de ma Profire donnait des signes de fatigue. Le niveau sonore sautait et me faisait une sorte d'automation aléatoire de ma sortie master...

Deux solutions, changer de carte son ou acquérir un contrôleur de monitoring avec une obsession pour ma part : aucune perte d'aucune sorte et surtout pas de souffle qui se rajoute.
Sur ce plan, étant passif, aucune galère ni mauvaise surprise. Au contraire, le bouton principal est très doux et précis et je bénéficie de trois possibilités supplémentaires : le bouton master à côté de mon clavier, un mute et un switch mono juste à portée de main ! Génial. En plus, le bouton master de ma part étant numérique, je commençais à percevoir un petit souffle qui a été totalement éradiqué grâce à ce boitier magique (enfin, sans qu'il ne fasse rien du coup ;)). Du coup, le master sort "Full Scale" de ma carte et aucune dégradation du signal.

Mon monitoring Genelec 1030-1092 s'en trouve bonifié car je dispose de plus de précision et de maniabilité dans le réglage.

Allez, un petit bémol tout de même pour les casse-pieds-jamais-complètement-contents-I-can't-get-no-satisfaction dont je fais partie : entre le minimum d'atténuation (-85db) et juste au-dessus (-60dB), je constate que l'enceinte de gauche se coupe plus que celle de droite. Donc la stéréo file à droite :8O: .

Bon, cela dit, pour le prix c'est excellent et je le recommande chaudement, d'autant plus que le design est très réussi.