< Tous les avis Palmer Monicon

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 05/07/19 à 10:22
Je l'utilise en home studio. J'ai pris la version blanche pour mieux s'accorder avec mes LYD8, blanches et noires. Visuellement, c'est parfait ;)

Il remplace mon Big Knob qui a eu deux retours en garantie pour un potard de volume qui devient trop souple, grésille et fini par tourner sans fin comme un encodeur mais sans modifier le niveau.
Sur ce palmer, le potard de volume est assez ferme, ce qui permet un réglage du niveau assez fin.

Le son n'est pas dénaturé. On perd un tout petit peu de niveau mais rien d'anormal avec un système passif.

Les deux sorties sont en XLR ainsi qu'une mini-jack stéréo qui peut servir pour brancher un casque par exemple. Bien pratique.
Les entrées sont des combo jack/XLR. Bien vu. Il y a aussi une mini jack stéréo pour y brancher un smartphone par exemple.

Je n'ai pas essayé la fonction "mono" car je n'en ai pas l'utilité. Le bouton mute fait bien son travail, sans clic élevé.

Que dire de plus? Pas grand chose si ce n'est que l'on en a pour son argent. Le boîtier est robuste et joli à la fois. Le son est nickel.