Tous les avis sur PreSonus Central Station Plus

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
superpm27/01/2019

L'avis de superpm"Du matos professionnel au prix de l'amateur"

PreSonus Central Station Plus
Je l'utilise pour mon home-studio, pour gérer le monitoring (2 x 2 moniteur + 1 sub) et réinjecter le son sur d'autres appareils.

La finition est excellente, comme toujours sur les produits de cette marque. Construction métallique, solide, tous les boutons et potentiomètres sont agréables à manipuler et particulièrement résistants. Les boutons de sélection sont par ailleurs rétro-éclairés.

Le son est particulièrement transparent, et c'est un point essentiel pour ce type d'appareil. J'ai utilisé auparavant d'autres appareils plus cheap (p.ex. le C-Control de Samson ou le Big Knob Studio de Mackie), certes moins chers, mais avec lesquels le signal sonore n'est pas totalement respecté. Et il est contre-productif d'utiliser un contrôleur de monitoring qui dégrade le son :-(

Le Presonus Central Station est LE contrôleur de monitoring vraiment transparent à un prix abordable. Il existe bien sûr d'autres produits d'excellente qualité, peut-être encore meilleurs, mais beaucoup beaucoup plus chers.

J'apprécie tout particulièrement la console de commande qui permet de contrôler la majorité des fonctions depuis un boîtier détachable et très pratique. J’apprécie aussi le triple circuit de talkback, qui permet d'utiliser un micro de son choix, ou l'un des 2 micros incorporés sur le rack et sur la console de commande. Et ce qui est vraiment bien vu, c'est que l'on peut utiliser soit le TB de la console détachable (donc on entend principalement la voix de l'ingé-son), soit le TB du rack (donc on entendu principalement le son provenant de la pièce, de la régie), soit les 2 simultanément. Et ceci peut-être très fonctionnel pour permettre aux personnes autres que l'ingé-son et qui sont présentes dans la régie de communiquer avec les musiciens.

J'apprécie aussi la connectique très complète, et les indicateurs de niveau.

Je referais ce choix sans hésiter.
mister o29/01/2015

L'avis de mister o"Simple complet et transparent"

PreSonus Central Station Plus
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'en ai un a la maison et un au studio.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'utilise depuis "longtemps", je l'ai pas mal croisé dans beaucoup de studios.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, des plus cheap au plus haut de gamme.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Il est complet, transparent et fait se pourquoi on l'a choisi.
Et si je dois trouver un moins c'est son indicateur de niveaux, la fonction dBfs est plutôt bien, mais le fonction dB calibré a -18dBFs n'apporte pas grand chose, car elle n'est pas un vrai Vu mètre, mais seulement un peak mètre à -18dB... mais là je pinaille.

Bref pour le prix de toutes façons on ne peut pas demander la lune, d'autant que beaucoup de ses concurrent 2 à 3 fois plus cher ne font pas mieux.

16/12/2012

L'avis de Anonyme "Vraiment bien"

PreSonus Central Station Plus
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus... en fait tout, la conception, les possibilités, l'entrée numérique etc...
Le moins: Pour l'instant rien, il fait parfaitement son travail de gestion d'écoutes.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Parfait

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Absolument

La télécommande livrée avec est un vrai plus, le réseau d'ordre est très pratique.
La gestion des écoutes est pour moi indispensable dans un travail studio basé sur du Daw. Pas de console donc pas de gestion de monitoring sans ce type d'appareil. Il est d'une utilisation très simple, il est complet, je le trouve absolument adapté à sa fonction.