Tous les avis sur Mackie Big Knob Passive

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
Test de la rédaction
  • 03/07/17Test du Mackie Big Knob Passive

Test du Mackie Big Knob Passive - Big Knob, Small price

Papa du célébrissime Big Knob, Mackie décline son contrôleur de monitoring fétiche en trois nouvelles versions pour répondre à tous les besoins, dont ce Big Knob Passive situé en entrée de gamme.

Solarium09/07/2019

L'avis de Solarium"On en a pour son argent"

Mackie Big Knob Passive
Simple et pratique, il fait le job mais l'atténuation du niveau par rapport à la sortie de la carte est assez significative, obligeant à tourner beaucoup le big knob vers la droite. Cela n'est pas un problème en soit, ce qui est plus gênant, c'est le bruit de fond qui vient avec...
Bref, le panneau frontal de mon Apollo sait finalement faire la même chose que le big know...du coup, revente.
vincent p12/12/2018

L'avis de vincent p"simple et pratique!!!"

Mackie Big Knob Passive
Plus d'un ans d'utilisation et je ne regrette pas mon choix, simple et efficace
contrôleur de moniteur pour deux set d'enceinte et deux source.
passif donc pas de problème de bruit du au power supply.
Très simple d'utilisation si tu ne comprend pas comment ça marche lâche le home studio(hahah sans jugement biensur)
narcifoss09/03/2018

L'avis de narcifoss"Très bon mais perte de volume"

Mackie Big Knob Passive
Boitier robuste qui inspire confiance, la bête mérite son kilo sur la balance.
Les boutons fonctionnent bien sans claquement ni aucun autre bruit des les enceintes.
Je m'en sers pour régler le volume (ma carte son est assez éloignée) et permuter mes 2 paires d'enceintes sans tout débrancher.
Connectique entièrement en jack 6,35mm, hormis pour l'entrée stéréo en mini jack (qui est d'ailleurs fourni dans la boite, bien joué Mackie !) pour raccorder un lecteur mp3 / smartphone etc...
Le seul bémol est la perte notable de volume, j'ai du monter le master sur mes enceintes de monitoring pour retrouver le volume que j'avais avant (Même avec le son à fond sur le Big Knob). En revanche je n'ai noté aucune coloration du son.
Le seul concurrent dans sa catégorie et son budget est le ESI Moco mais sa forme ne convenait pas à mon espace de travail.
Funckytimes23/08/2017

L'avis de Funckytimes"Parfait"

Mackie Big Knob Passive

Il me fallait un controleur de volume car ma carte son était dans un rack un peu loin. De plus il me permet de commuter mes enceintes..Je n'ai plus à rentrer dans le soft de la carte pour switcher le canal de sortie.

Ca me simplifie la vie !

Les boutons mono et dim dont très pratiques. Enfin, aucune perte ou détérioration entendue à l'oreille. Comme j'ai un rooting numérique avec ma carte son et un ampli casque, pour les prises de sons cabines, la version plus grosse à un talkback intégré (entre autre), ce qui est assez pratique.

Si vous avez deux paires d'enceintes et que vous voulez switcher d'écoute rapidement tout en controlant le volume facilement et sans vous ruiner, je vous le conseil fortement.

Enceintes : Eve Audio sc208-Yamaha NS-10M

Cartes son : RME Fireface800 et MOTU 828 MK3 Hybrid