< Tous les avis PreSonus Central Station Plus
superpm superpm

« Du matos professionnel au prix de l'amateur »

Publié le 27/01/19 à 12:26
Je l'utilise pour mon home-studio, pour gérer le monitoring (2 x 2 moniteur + 1 sub) et réinjecter le son sur d'autres appareils.

La finition est excellente, comme toujours sur les produits de cette marque. Construction métallique, solide, tous les boutons et potentiomètres sont agréables à manipuler et particulièrement résistants. Les boutons de sélection sont par ailleurs rétro-éclairés.

Le son est particulièrement transparent, et c'est un point essentiel pour ce type d'appareil. J'ai utilisé auparavant d'autres appareils plus cheap (p.ex. le C-Control de Samson ou le Big Knob Studio de Mackie), certes moins chers, mais avec lesquels le signal sonore n'est pas totalement respecté. Et il est contre-productif d'utiliser un contrôleur de monitoring qui dégrade le son :-(

Le Presonus Central Station est LE contrôleur de monitoring vraiment transparent à un prix abordable. Il existe bien sûr d'autres produits d'excellente qualité, peut-être encore meilleurs, mais beaucoup beaucoup plus chers.

J'apprécie tout particulièrement la console de commande qui permet de contrôler la majorité des fonctions depuis un boîtier détachable et très pratique. J’apprécie aussi le triple circuit de talkback, qui permet d'utiliser un micro de son choix, ou l'un des 2 micros incorporés sur le rack et sur la console de commande. Et ce qui est vraiment bien vu, c'est que l'on peut utiliser soit le TB de la console détachable (donc on entend principalement la voix de l'ingé-son), soit le TB du rack (donc on entendu principalement le son provenant de la pièce, de la régie), soit les 2 simultanément. Et ceci peut-être très fonctionnel pour permettre aux personnes autres que l'ingé-son et qui sont présentes dans la régie de communiquer avec les musiciens.

J'apprécie aussi la connectique très complète, et les indicateurs de niveau.

Je referais ce choix sans hésiter.