< Tous les avis SPL 2Control
Gérard MOURIER - Harmonica chromatique Gérard MOURIER - Harmonica chromatique

« Produit bien utile, mais... »

Publié le 06/09/21 à 16:36
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté ce produit pour mettre en sortie d'une carte son (TASCAM UH-7000) dont la sortie casque présentait une sorte de latence par rapport à mon jeu ou mes enregistrements. Avec ce produit, je n'ai plus ce problème : donc, j'utilise uniquement les sorties casque de ce produit et non la sortie casque originale de ma carte son.

Ce produit n'est pas trop difficile à câbler et comprendre, même pour un débutant.
Par contre, j'ai à me plaindre sur 4 points importants :
1°) L'interrupteur marche-arrêt est accessible uniquement à l'arrière, ce qui peut-être terriblement problématique lorsqu'on a plusieurs produits son empilés : il faut faire de la gymnastique avec les doigts pour trouver l'interrupteur.
2°) Le pire : le bruit de fond sur les sorties casque est vraiment audible ! Heureusement que, comme il s'agit, juste, d'un ampli de casque, il n'est pas audible, ensuite, dans les enregistrements.
3°) Le bouton rotatif de grand diamètre qui règle le niveau sonore en sortie HP (indépendant des boutons qui règlent le niveau sonore en sortie des casques) frotte énormément à certains endroits pendant sa rotation. Quand j'ai constaté cela à l'arrivée, j'ai demandé un échange à THOMANN chez qui je l'avais acheté ; malheureusement, le deuxième produit reçu a le même problème (légèrement moins gênant).
4°) Les "caoutchouc" sous les pieds sont mal ajustés et le produit est bancale sur l'étagère?

Du matériel qui a un aspect très pro ; mais dont la réputation est très largement surfaite.
Ou alors, ceux qui le trouvent très bien ne s'en servent que pour écouter des niveaux sonores très élevées, sur des musiques contemporaines bruyantes, ce qui fait qu'ils n'entendent pas le bruit de fond comme je l'entends. Le rapport qualité-prix est très très mauvais !