Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BMC-2
Photos
1/122
TC Electronic BMC-2

Sujet Latence

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
1 Latence
Je souhaite investir dans un bmc2 et brancher ma Rme multiface II en spdif dessus...mais est-ce que cela a un impact sur la latence...j'enregistre ma td12 avec 1.5 ms...et souhaite conserver ce taux...
2

Vu la qualité de la conversion N/A de la Multiface, je doute que  tu fasses un très gros bond en avant en qualité en prenant la BMC-2...

Sinon pour répondre à ta question je n'ai senti aucune latence avant / après (je joue à 3 ms la plupart du temps, mais je ne suis que guitariste mrgreen ), c'est à dire carte-son Delta 1010LT seule ou avec BMC-2 en spdif.

3
En fait le but d'utiliser une bmc2 est 100% lié au monitoring dans mon cas...la sortie headphones de la multiface est loin d'être son point fort et je souhaite pouvoir piloter tranquilement mes yamaha hs80m...
donc c'est avant tout pour un bon confort d'écoute et une facilité à gérer les volumes indépendamment...

En ce qui me concerne je ressens la différence entre 1.5 et 3 ms quand je joue sur ma td12 (et en effet pas avec ma guitare)...j'ai tendance à faire beaucoup de roulements par ci par là et il y a une différence qu on peut ressentir...
donc voila, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir la confirmation qu il n y a pas d'impact sur la latence...


4

Je comprends, c'est pourquoi j'avais précisé que j'étais guitariste... désolé de ne pouvoir t'aider plus sur ce coup-là !

 

Mais effectivement en gestion de monitoring le BMC-2 est très efficace et la conversion N/A est excellente à mon sens. Ceci dit, dans le manuel la latence à 48 kHz est donnée à 0.4 ms, et 0.2 ms à 96 kHz.

5
Merci de tes réponses Fab...elles me confortent plutot dans l'idée que le bmc2/multiface II doit etre un combo adapté...
J'espere cela dit qu une ame charitable eclaire de manière définitive le sujet...